Actualité du monde des encyclopédies

Pyb

Actualité du monde des encyclopédies

Pyb
Le Quid, qui a vu ses ventes divisées par trois en sept ans, ne va pas
sortir de version papier cette année. Vendre des données en format
papier devient en effet impossible sans apporter un service...

Par ailleurs, on apprend qu'Universalis se lance dans l'encyclopédie
pour les jeunes (7-12 ans) suivant les traces d'Encarta. Les
encyclopédies développent ces dernières années des services à
destination des élèves et des étudiants : alliance entre Universalis
et Maxicours, version jeune d'Encarta et Universalis. Voilà l'avenir
pour ces éditeurs. Je crois beaucoup également au développement de
gros sites web (payants) à but pédagogique dans les prochaines années.

L'article reparle de Larousse qui revient sur le marché des
encyclopédies. Je ne vois pas ce qu'ils apportent et ne crois pas
qu'ils vont durer bien longtemps. Je parierai plus sur Universalis et
Encarta qui sont les seuls à innover.

http://www.challenges.fr/france/20071129.CHAP1022468/wikipedia_ringardise_les_encyclopdies.html
http://news.google.com/news?q=le%20quid

--
Pierre

Re: Actualité du monde des encyclopédies

David Crochet
Bonjour

> Je crois beaucoup également au développement de
> gros sites web (payants) à but pédagogique dans les prochaines années.

Sans oublier que Wikiversity et Wikibooks grignottent ce domaine, et dans le
gratuit

--
Cordialement, David Crochet
http://motardsdefrance.online.fr (Site de rendez-vous des motards de France)

Re: Actualité du monde des encyclopédies

nojhan-2
Le 29/11/07, David Crochet<[hidden email]> a écrit :
> Sans oublier que Wikiversity et Wikibooks grignottent ce domaine, et dans le
> gratuit

Certes, mais jusqu'à maintenant, l'éducation nationale veut des
contenus "validés par des experts" et indexés comme à la bibliothèque
(thésaurus et compagnie). Donc, les éditeurs payants ont encore un
marché bien vivant.

--
Nojhan