Affiche Tri1-2007-2008.pdf

jean-francois.gaffard
je pense que le passage sur la concurrence fait référence aux réglementations européennes sur
les biens et les services.
Soit Wikipedia est considéré comme un service marchand concurrent des éditeurs privés et les
états n'ont pas à participer ni à son élaboration ni à son financement et par conséquent à
fausser la concurrence.
Soit Wikipedia est considéré comme un service public à la française ou service d'intérêt
général à l'européenne et les états peuvent s'impliquer dans son développement en incitant
leurs collaborateurs à y participer voire à apporter des financements.

Le rapport a l'air de considérer que Wikipedia relève du second type.

C'est effectivement encourageant, dans la perspective d'un Wikipedia bien commun
informationnel de l'humanité.

jeff

Créez votre adresse électronique prénom.[hidden email]

Re: Affiche Tri1-2007-2008.pdf

jean-francois.gaffard
oups ma réponse concernait
Re: [Wikimediafr-l] Rapport de l'IHEST sur Wikipédia
désolé
Jeff

Créez votre adresse électronique prénom.[hidden email]

Re: Affiche Tri1-2007-2008.pdf

Emmanuel Engelhart
Le 08/10/07, jean-francois.gaffard<[hidden email]> a écrit :

> [...]
>
> C'est effectivement encourageant, dans la perspective d'un Wikipedia bien commun

Merci, c'est en effet une explication possible.

Emmanuel