Bande dessinée en ligne sur le thème de Wikimedia

Bande dessinée en ligne sur le thème de Wikimedia

Guillaume Paumier
Bonjour.

Quelqu'un est-il intéressé pour participer à un [[webcomic]] sur le
thème des projets Wikimedia ? [[:en:n:User:Brianmc]] possède le nom de
domaine wikignomes.com et souhaiterait en faire quelque chose. J'ai
proposé d'y héberger une bande dessinée, un peu à la façon des
[[:Catégorie:WikiGnomes|WikiGnomes]] d'ironie mais en plus complet /
régulier. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter directement
Brianmc ou consulter son message sur foundation-l :
http://lists.wikimedia.org/pipermail/foundation-l/2008-April/041560.html

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you
have imagined." Henry David Thoreau

Re: Bande dessinée en ligne sur le thème de Wikimedia

Marie-Lan Nguyen-2
Le 4/18/08 11:23 AM, Guillaume Paumier a écrit :

> [...]
> régulier. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter directement
> Brianmc ou consulter son message sur foundation-l :

Je bifurque aussitôt vers un sujet connexe.

Serait-il possible d'avoir des graphismes de ce genre pour des T-shirts
? La vente en masse est toujours un problème, mais on pourrait faire des
séries limitées et en distribuer en tant que prix dans des WikiConcours
ou autres usages de ce type.

Marie-Lan

2008/4/18 Marie-Lan Nguyen <[hidden email]>:

> [...]
>  ? La vente en masse est toujours un problème, mais on pourrait faire des
>  séries limitées et en distribuer en tant que prix dans des WikiConcours

C'est une excellente idée, mais il faut des gens qui savent dessiner
(et crois-moi, tu ne veux pas que j'essaye ;)

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you
have imagined." Henry David Thoreau

Re: Bande dessinée en ligne sur le thème de Wikimedia

Jean-noël Lafargue-2

From: "Marie-Lan Nguyen" <[hidden email]>

[...]

il faut vraiment demander à irønie, ses dessins sont très appréciés

Pyb

Re: Bande dessinée en ligne sur le thème de Wikimedia

Pyb
Voilà les dessins d'Ironie et Lilyu
http://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=Category:Wikipedia_french_humour

certains dessins pourraient faire de beaux T-shirts...

Marie-Lan Nguyen a écrit :
> [...]
> ou autres usages de ce type.
>
> Marie-Lan

Re: Bande dessinée en ligne sur le thème de Wikimedia

nojhan-2
J'en profite pour me faire de la pub, je fais un webcomic, dont
quelques strips traitent de Wikipédia (par exemple :
http://www.nojhan.net/geekscottes/index.php?strip=95 ou
http://www.nojhan.net/geekscottes/index.php?strip=81 ).

Qu'on n'hésite pas à les mettre sur commons (cf.
http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Images_by_Nojhan ) ou à en
faire ce que l'on veut (licence CC-BY-SA).

--
Nojhan