Bureau du CA

Julien F.
Bonjour,
est-ce que les candidat(e)s au CA de l'assoce peuvent
mentionner, soit sur la ML, soit sur le kiwi s'ils
sont intéressés par un poste au bureau i.e.,
président, trésorier ou secrétaire (l'élection du
bureau ayant lieu juste après celle du CA, il faudrait
que les prochains membres du CA y aient réfléchi au
préalable).

Perso, si je suis élu au CA, je m'occuperai bien du
secrétariat (disons que je suis prêt à le faire mais
pas plus motivé que ça). Je sais pas exactement ce que
ça recouvre comme tâches pour l'instant.

Merci,
Julien.

Re: Bureau du CA

2008/2/11 Julien F. <[hidden email]>:

> Perso, si je suis élu au CA, je m'occuperai bien du
> secrétariat (disons que je suis prêt à le faire mais
> pas plus motivé que ça). Je sais pas exactement ce que
> ça recouvre comme tâches pour l'instant.

Concernant le secrétariat, ça consiste surtout à gérer les adhésions.
J'ai fait pas mal de boulot cette année pour simplifier le processus
avec Galette, OTRS, le wiki, donc ça devrait se passer sans problème.
La raison pour laquelle je ne me représente pas en tant que secrétaire
est que je suis en dernière année de thèse, avec peu de temps libre,
et que j'ai envie de consacrer ce peu de temps libre à autre chose que
la paperasse de l'association :)

Ah, oui, être secrétaire, ça veut aussi dire préparer l'AG (de façon
assez solitaire quand la majorité du CA ne souhaite pas mettre la main
à la pâte). Cette année j'ai dû imprimer et envoyer ~120 convocations
+ matériel de vote. Mine de rien, ça représente des heures de travail
(et encore, j'ai travaillé avec un ami). Je conseille fortement le
passage à un vote électronique l'année prochaine, qui garantira àmha
un plus fort taux de participation et évitera au secrétaire ce
calvaire. Le vote électronique n'a pas pu être mis en place cette
année tout simplement parce que nous n'avions pas les compétences
techniques et que nous ne pouvions pas les acquérir en peu de temps.

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you
have imagined." Henry David Thoreau

Re: Bureau du CA

Florence Devouard-3
Guillaume Paumier wrote:

> [...]
> année tout simplement parce que nous n'avions pas les compétences
> techniques et que nous ne pouvions pas les acquérir en peu de temps.

Euh, un gros merci à Guillom peut etre ?

Merci Guigui

Ant

Re: Bureau du CA

Pierre Beaudouin-2
Julien F. a écrit :

> [...]
> pas plus motivé que ça). Je sais pas exactement ce que
> ça recouvre comme tâches pour l'instant.

Très bonne initiative qui fait suites aux remarques qu'on a eut lors de
la dernière AG.

Je me représente au poste de président. Et si je ne me trompe pas, Jeff
se représente au poste de trésorier.

--
Pierre