Comment envoyer un email sur plusieurs listes ?

Comment envoyer un email sur plusieurs listes ?

Pierre Beaudouin-2
J'ai lancé une discussion au sujet de Wikisource et comme elle pouvait intéresser plusieurs listes (celle de Wikisource et celle de WMFrance), j'ai mis en destinataire WMFrance et en copie WS, mais ça a complètement foiré (les messages sont éparpillés sur trois listes :( ).

Quelle est la bonne méthode ?
- mettre en CC les autres listes
- ou mettre toutes les listes en destinataire principal
- ou préciser en bas qu'il y a des destinataires en CC

--
~Pyb (/me qui découvre les listes de discussions :) )

Re: Comment envoyer un email sur plusieurs listes ?

divol

Le 30 mars 07 à 14:15, Pierre Beaudouin a écrit :

> [...]
> - ou préciser en bas qu'il y a des destinataires en CC
>
> --
> ~Pyb (/me qui découvre les listes de discussions :) )

salut,

en général, il vaut mieux réserver le postage multiple (cross-post)
sur plusieurs listes pour les annonces.

Il faut éviter -dans la mesure du possible- de lancer une discussion
sur plusieurs listes.

Cela pose des problèmes pour suivre la discussion et en général n'est
pas considéré comme un bon usage des listes de diffusion (netiquette)
voir suscite le blocage de la personne dans certains cas.

Effectivement, on a parfois envie de lancer une discussion sur
plusieurs listes (pour des raisons évidentes), mais elles ne sont pas
faites pour ça, et c'est une limite de leur usage.

Un bon usage serait par exemple de faire un cross-post annonçant
l'ouverture d'une discussion sur le Wiki de la fondation avec le
sujet en indiquant que la discussion doit se faire sur le wiki.
En indiquant aussi que le sujet a été envoyé sur plusieurs listes.
cela évite de se prendre les pieds dans le  tapis

mais bon c'est une solution parmi d'autres.
vala

jacques divol