Communiqué de Presse du procès et quelques détails

Communiqué de Presse du procès et quelques détails

Christophe Henner
Bonjour à tous.

Comme vous l'avez surement lu dans les journaux ou sur le bistro de
Wikipédia, la Wikimedia Foundation a été attaquée en justice en
France.

Vous pouvez lire le
http://www.wikimedia.fr/wiki/Communiqu%C3%A9s_de_presse/La_Wikimedia_Foundation_reconnue_comme_h%C3%A9bergeur_de_Wikip%C3%A9dia
       Communiqué de Presse pour un peu plus de détails.

La Fondation a été défendue par le cabinet Hugot, qui sont également
les conseillés juridiques de l'association

Ce communiqué a été rédigé sur le wikimembres (
http://membres.wikimedia.fr ). Ce communiqué est particulié puisque
rédigé très rapidement et donc seuls les gens sur IRC ont pu donné
leur avis.

J'aimerai profiter de ce buzz médiatique pour lancer durant la semaine
prochaine au moins deux communiqués de presse. Le premier sur le
fundraising et le deuxieme sur commons. Si vous avez d'autres idées,
faites en part. Je vous invite également, si vous le souhaitez, à nous
aider à rédiger ces communiqués.

Bonne journée à tous :)

Re: Communiqué de Presse du procès et quelques détails

César Alexanian
Christophe Henner a écrit :

> [...]
> Base de donnees virale (VPS) : 071102-0, 02/11/2007
> Analyse le : 02/11/2007 19:55:24
> avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.

Dommage qu'il soit émaillé de fautes... Sinon, c'est une excellente
nouvelle et ça permet de remettre les pendules à l'heure, surtout envers
tous ces types qui se croient protégés derrière leur pseudo anonymat en
écrivant tout et n'importe quoi, pensant que seule Wikimedia aurait été
responsable...

Mais il ne faut pas tomber dans le travers inverse en se disant puisque
Wikimédia n'est pas tenue pour responsable, on va pouvoir laisser mettre
tout et n'importe quoi (suivez mon regard...).

Bref, nous devons plus que jamais veiller à la neutralité des contenus
et mettre l'accent sur la responsabilité de chaque contributeur sur ses
propos insérés sur Wikipédia (entre autres).

Bon wiki-end !

--
@ peluche !

Amitiés linuxiennes,