Compte rendu de ma présentation à Meudon la forêt

Compte rendu de ma présentation à Meudon la forêt

Pierre Beaudouin-2
J'ai fait une présentation à la médiathèque de Meudon la forêt samedi 31
mars[1]. Ca c'est bien passé, malgré le fait que le public ne s'y
connaissait pas du tout (comme souvent) et je suis de moins en moins
convaincu qu'une présentation statique avec des questions/réponses à la
fin fasse l'affaire. Je pense qu'il est préférable de montrer
concrètement le fonctionnement du Wiki.

Sinon j'ai discuté avec Mathieu Pasquini le fondateur d'In Libro
Veritas[2] qui peut être un partenaire pour éditer sur papier des
Wikireaders, articles, livres...

--
~Pyb

[1] http://www.multimedia-meudon.fr/espace_multimedia.php
[2] http://www.inlibroveritas.net/

Re: Compte rendu de ma présentation à Meudon la forêt

Guillaume Paumier

On 4/1/07, Pierre Beaudouin <[hidden email]> wrote:
[...]

Entièrement d'accord ; la formule que j'utilise est un combiné des deux, une présentation pour avoir un support des informations importantes et une fenêtre Firefox ouverte à côté avec tous les onglets qui vont bien.

http://www.wikimedia.org

Re: Compte rendu de ma présentation à Meudon la forêt

Bradypus

Est-ce que tu es connecté ou tu "simules"?

Bradipus

On 4/4/07, Bradypus <[hidden email]> wrote:
Est-ce que tu es connecté ou tu "simules"?

Je suis connecté ; j'ai eu deux fois à faire une présentation sans le net, et c'est pas évident ; la première fois je me suis débrouillé comme j'ai pu, la seconde j'ai été prévenu un peu avant donc j'ai fait quelques captures d'écran (c'était une présentation courte de Commons).

http://www.wikimedia.org

Re: Compte rendu de ma présentation à Meudon la forêt

Bradypus

Est-il possible de "simuler" le fonctionnement hors connection? Faire quelques manips de base  telles que montrer les onglets (ce qui implqie d'avoir hors ligne accès à l'historique), faire une modif et sauver "pour du rire".

Bradipus
[...]

Christophe Henner
On 05/04/07, Bradypus <[hidden email]> wrote:

> [...]
> d'avoir hors ligne accès à l'historique), faire une modif et sauver "pour du

Il faut installer Apache Mysql PHP, Mediawiki et loadé un dump, à
partir de là ca doit être possible :)

--
schiste

Re: Compte rendu de ma présentation à Meudon la forêt

nojhan-2
Le Thu, 05 Apr 2007 00:27:08 +0200, christophe.henner a écrit :

> Il faut installer Apache Mysql PHP, Mediawiki et loadé un dump, à
> partir de là ca doit être possible :)

Peut-être que la prochaine version de Firefox permettra de s'en sortir.
Si j'ai bien suivi, elle doit permettre d'utiliser des sites web
hors-ligne. À suivre :-)

--
Nojhan