Conférence le 19 avril à l'Université Toulouse II - Le Mirail

Conférence le 19 avril à l'Université Toulouse II - Le Mirail

Le 19 avril prochain je proposerai une conférence-débat à l'Université Toulouse II - Le Mirail sur le thème « Wikipédia et les projets de diffusion libre de la connaissance ». Cette rencontre aura lieu de 12h30 à 14h, Salle de l'Atrium, Bibliothèque Universitaire Centrale.

Coordonnées et plan d'accès : http://www.univ-tlse2.fr/34106048/0/fiche___pagelibre/&RH=ACCUEIL&RF=adrloc

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined." Henry David Thoreau

Conférence le 19 avril à l'Université Toulouse II - Le Mirail

Guillaume Paumier
=== Rappel ===

[...]

Coordonnées et plan d'accès : <a href="http://www.univ-tlse2.fr/34106048/0/fiche___pagelibre/&amp;RH=ACCUEIL&amp;RF=adrloc" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://www.univ-tlse2.fr/34106048/0/fiche___pagelibre/&RH=ACCUEIL&RF=adrloc

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined." Henry David Thoreau

Re: Conférence le 19 avril à l'Université Toulouse II - Le Mirail

On 4/8/07, Guillaume Paumier <[hidden email]> wrote:

[...]

Petit bilan :

La présentation a eu lieu dans une salle d'étude de la bibliothèque universitaire du Mirail (j'avais été invité par le SCD, service commun de la documentation). À 12 h 30, beaucoup de monde était en train de manger, mais j'ai eu le plaisir de voir la salle se remplir.

Au début, la prise réseau ne fonctionnait pas ; heureusement, il me restait quelques captures d'écran de l'interface (« au cas où ») et j'avais également gravé un CD Wikipedia 0.5 (« au cas où » mais aussi pour présenter le produit). Finalement, quelqu'un s'est occupé de relier la prise au réseau et j'ai pu accéder à Internet.

Par rapport aux présentes présentations, il y avait du monde ; des profs, des étudiants et pas mal de documentalistes. Plus de la majorité des personnes semblait plutôt frileuse, dubitative, sans être ouvertement hostile (mais grimaçant quand même). L'intervention s'est très bien passée. Durant la séance de questions, j'ai eu droit aux questions habituelles, mais aussi à d'autres un peu plus originales (je ne vais pas les citer). C'est aussi en ça que chaque rencontre et chaque séance de questions aide à faire avancer le projet.

Comme d'habitude, la présentation est disponible sous licence libre sur meta : http://meta.wikimedia.org/wiki/Presentations/fr

J'en profite pour vous rappeler qu'aujourd'hui commence à l'INSA de Toulouse une série de conférences-débats et d'ateliers sur le thème des logiciels libres et des contenus libres. Cette « Semaine du Libre » est organisée par Wikimédia France et Toulibre : http://www.toulibre.org/insa2007

La liste complète des évènements de l'association : http://www.wikimedia.fr

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined." Henry David Thoreau