Demande des statistiques de Médiamétrie

François Obada
Bonjour et félicitations aux élus du CA :)

En prévision de plusieurs conférences (je ferais la demande de soutien
officiel dès que j'aurais fini les présentations), pourrais-je disposer des
statistiques de Médiamétrie qui ont été évoquée lors de l'AG ?

Merci d'avance.

---
François Obada (Titoxx69)

Re: Demande des statistiques de Médiamétrie

Mathieu Amo
On 3/25/06, François Obada <[hidden email]> wrote:

> [...]
> officiel dès que j'aurais fini les présentations), pourrais-je disposer des
> statistiques de Médiamétrie qui ont été évoquée lors de l'AG ?

Bonsoir François.
Pour les conférences dont tu parles, pourrait-tu préciser exactement
desquelles il s'agit ?
Quand aux statistiques de Médiamétrie, nous ne possèdons à l'heure
actuelle aucune donnée véritablement exploitable.

Mathieu.

--
He was born with a gift of laughter and a sense that the world was
mad. And that was all his patrimony.

Wikipédia, l'encyclopédie libre.
http://fr.wikipedia.org

Le Dimanche 26 Mars 2006 04:05, Mathieu Amo a écrit :
> [...]
> Quand aux statistiques de Médiamétrie, nous ne possèdons à l'heure
> actuelle aucune donnée véritablement exploitable.

Bonjour Mathieu,

pour les conférences dont je parle, il s'agit :
- d'une conférence au salon Linux Days à Genève, le 8 mai prochain à 15h
(http://www.linuxdays.ch - apparemment il n'ont pas encore mis à jour le
programme)
- d'une conférence proposée aux Journée du libre de Strasbourg les 23, 24, 25
juin (http://strasbourg.linuxfr.org/ )
- d'une conférence proposée aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Nancy
du 4 au 8 juillet (http://www.rencontresmondiales.org/ ).

La première est confirmée par les organisateurs, les deux autres sont des
propositions que j'ai faites. Pour les deux dernières, j'ai également fait
une demande de renseignements pour un stand pour Wikimédia France
(possibilité, tarifs, etc.). Je transmetterais sur la ML les réponses que je
recevrais.

Quand aux statistiques, je souhaiterais quand même en disposer et juger par
moi-même si elles ne me seraient d'aucune aide.

Merci.

---
François Obada

Re: Demande des statistiques de Médiamétrie

Jean-Baptiste Soufron-2
Hello,

Tu trouveras tous les résultats sur www.mediametrie.fr
puis en haut à droite "année Internet"

Les sources varient.
Elles sont indiquées sur le site Internet
Il s'agit pour la France de Médiamétrie ou  Médiamétrie//Netratings et
de Netratings pour les autres pays que la France

sinon, voici les chiffres communiqués :

    déc. 2004    avr. 2005    août 2005    déc. 2005
USA    4 544 000    6 753 000    11 874 000    17 498 000
Allemagne    1 707 000    2 956 000    4 502 000    5 529 000
France    681 000    1 169 000    1 429 000    2 421 000
UK    540 000    766 000    1 525 000    2 298 000

Jean-Baptiste Soufron
cersa-cnrs paris 2
+33 (0) 617 962 457
http://soufron.typhon.net