Déménagement de la WMF

Maria Fanucchi
'''Ceci est un message de [[:meta:Translation requests/WMF/Current staff/fr|Sue Gardner]], la consultante et conseillère spéciale de la [[Wikimedia Foundation]]. Elle l'a envoyée à la mailing list de la Foundation. Si vous voulez y réagir, mettez vos messages et questions sur [[Wikipédia:Wikimédia]] et nous la traduirons et mettrons sur la ML.'''

Bonjour,

Je voulais que vous sachiez que plus tard cette année le QG de la Wikimedia Foundation déménagera à la région de [[San Francisco]].

Vous savez peut-être qu'on est basés à [[St. Petersburg]], en Floride. C'est plutôt dû au hasard qu'autre chose ; quand [[Jimmy Wales]] établit la WMF en 2003, il habitait ici. Et depuis, la Floride nous a été très accueillante.

Mais il est temps de déménager. Nous devons être dans une ville plus grande qui {{guil|va}} mieux avec notre travail.

En prenant cette décision on évalua cinq grandes villes : Boston, Londres, New York, San Francisco et Washington, ainsi que St. Petersburg. Le résultat : après une analyse assez détaillée, j'ai recommandé San Francisco au Conseil d'administration, qui accepta.

Pourquoi San Francisco ? C'est au milieu d'une région très consacrée à la high-tech. Beaucoup d'organisations et possibles partenaires avec des buts similaires aux notres y sont basés, ainsi que d'excellentes universités (Stanford, Berkeley), des services de support excellents, et la présence de beaucoup de médias. Et il sera plus commode et moins cher que St. Petersburg pour les vols internationaux.

Il y a aussi des arguments pour rester où nous sommes. Le déménagement coûtera cher, et pourra désorganiser temporairement la communauté. Et St. Petersburg est moins cher que la région de San Francisco.

Mais à long terme, San Francisco nous ira bien, et donnera à la Foundation une base solide sur laquelle croître.

Voici ce qu'on a planifié à ce stade-ci :

*Le nouveau bureau ouvrira ses portes cet hiver. Nous commencerons probablement au centre-ville de San Francisco jusqu'à ce que nous connaîtrons un peu mieux la région ; là, nous choisirons un bureau permanent.
*Le bureau à St. Petersburg fermera ses portes également en hiver, probablement vers la fin janvier.
*Nous savons que les circonstances personnelles de plusieurs personnes feront impossible leur déménagement, mais nous espérons qu'une partie des employés actuels pourront nous y rejoindre.
*Les serveurs resteront à [[Tampa]] indéfiniment. Si nous décidons de les déménager, ce sera lors d'une décision séparée et ultérieure. En ce moment, on n'envisage pas de le faire.

Les membres du Conseil m'ont demandé de remercier dans ce message les employés à St. Petersburg pour leur travail et leur dévouement. Je veux ajouter mon remerciement, aussi. C'est un excellent groupe de personnes dévouées et bûcheuses, et celles qui ne pourront pas déménager seront manqués.

Je sais que beaucoup d'entre vous aurez des questions à poser concernant les employés. Je ne crois pas pouvoir répondre à la plus grande partie des questions parce qu'en général tout ce qui touche aux employés est de l'information confidentielle. Mais je vais dire que je prends très au sérieux l'obligation de l'organisation à ses employés, et que je suis entièrement engagée à assurer que tout le monde soit traité équitablement et avec beaucoup d'attention. Les employés ont été informés et consultés tout au long de ce processus, et y a fait de bonnes contributions.

Dans les mois à venir la Foundation va compter sur la patience et la coopération des employés, ainsi que de vous : nous aurons besoin de beaucoup de soutien pour que cette transition tourne bien.

S'il vous plaît, n'hésitez pas à envoyer ce message à tous ceux que vous pensez susceptibles à s'y intéresser, et de me contacter directement si vous avez des questions ou si vous voulez nous offrir de l'aide. Nous publierons probablement un communiqué de presse dans les jours à venir, mais nous voulions que vous le sachiez avant.

Merci,

Sue

(Traduction d'Arria Belli.)