Francophones Wikimania Hong Kong 2013

Benoit Rochon
(English follows)

Bonjour à tous,

Lors de Wikimania DC 2012, les chapitres francophones se sont rencontrés pour la première fois avec la volonté de discuter de WP-fr, de nos projets respectifs et d'une collaboration entre les chapitres francophones de Wikimédia. Je tâte actuellement le terrain pour voir si nous pourrions nous rencontrer encore une fois cette année, à Hong Kong. Bien sûr, cette rencontre est à l'état embryonnaire mais je me porte volontaire pour nous dénicher un endroit et organiser cette rencontre. Seriez-vous partant ?

Voir la page de la rencontre sur Wikimania HK (veuillez suivre cette page).

_________________________

Hello everyone,

At Wikimania DC 2012, the francophone chapters met for the first time with the aim to discuss WP-fr, our respective projects and collaboration between francophone Wikimedia chapters. I am currently testing the waters to see if we could meet again this year in Hong Kong. Of course, this meeting is in its infancy, but I volunteer for find a place to meet and organize this meeting. Would you be in?

See page of the meeting on Wikimania HK (please follow this page).

Benoit Rochon
--
Chargé de projet / Project manager
Wikimédia Canada

Re: Francophones Wikimania Hong Kong 2013

Dimitar Parvanov Dimitrov
Bonee idée! En Belgique nous sommes en train de fonder un chapitre. Nous serions heureux d'être en contact avec des autres chapitres francophones. Peut-être WMCA a quelques conseils comment organiser un chapitre bilingue?

J'ai me suis inscrit pour la rencontre à HK.

Dimi

2013/7/30 Benoit Rochon <[hidden email]>
[...]

Je propose que la rencontre soit le vendredi 9 août à 18h. Je privilégie cette date parce que nous rencontrer au début de Wikimania permettra de tisser des liens et poursuivre des discussions tout au long du week-end. J'espère que cette date conviendra à un maximum de personnes. J'attend une confirmation pour le lieu...

@Dimitar : Un chapitre bilingue est un défi pour le tenir à jour la doc dans les deux langues. Les champions sont les Suisses qui ont un site en 4 langues! Le cas du Canada est relativement aisé, car plusieurs de nos membres et la CA écrivent dans les deux langues officielles... par contre, nous demandons toujours du "proofreading" à ceux qui n'ont pas la même langue maternelle que l'auteur d'une communication. C'est du travail en double, mais le jeu en vaut la chandelle! Nous avons approuvé une politique de communications dès le départ pour éviter les frictions entre nos deux communautés.

Même sur Twitter nous possédons deux comptes :

Cordialement

Benoit Rochon
--

Le 30 juillet 2013 05:09, Dimitar Parvanov Dimitrov <[hidden email]> a écrit :
[...]

JP Béland
J'y serai. Ça marche pour moi, merci Ben pour t'en occuper.

JP (aka Amqui)

Le 30/07/2013, Benoit Rochon<[hidden email]> a écrit :

> [...]
> le départ pour éviter les frictions entre nos deux communautés.
>
> Même sur Twitter nous possédons deux comptes :

La rencontre des francophones à Hong Kong sera le vendredi 9 août à 18h, au local Y520. Détails http://wikimania2013.wikimedia.org/wiki/Rencontre_francophone
N'hésitez pas à ajouter des sujets à l'ordre du jour. Vous pouvez aussi faire une présentation de l'un de vos projets?

Quelqu'un sait si des pays d'Afrique francophone seront présent, car j'aimerais les inviter autour de la table.

Aussi, basé sur mon expérience de notre dernière rencontre à Wikimania DC, j'avais vraiment faim à cette heure! (Hé oui, au Canada, le souper est à 18-19h!) Alors, je me demandais si ce ne serait pas une bonne idée d'avoir quelques trucs à manger lors de notre rencontre...

J'attends vos réponses. Cordialement,

Benoit Rochon
--

Le 30 juillet 2013 02:18, Benoit Rochon <[hidden email]> a écrit :
[...]

Ray Saintonge
On 08/03/13 6:20 AM, Benoit Rochon wrote:

> [...]
> est à 18-19h!) Alors, je me demandais si ce ne serait pas une bonne
> idée d'avoir quelques trucs à manger lors de notre rencontre...

Ou mieux, une fois que tout le monde est arrivé, déménager la rencontre
vers un restaurant.

Ray

Re: Francophones Wikimania Hong Kong 2013

Benoît Evellin

Connaissant l'(in)efficacité des repas de travail avec de nombreuses personnes, mieux vaut une bonne heure de réflexions dans une salle suivie d'un moment détendu à table plutôt que d'essayer de bosser à table dans le bruit et la confusion.

Je serai donc d'avis de faire la réunion en deux temps. :)

Benoît

Le 6 août 2013 01:09, "Ray Saintonge" <[hidden email]> a écrit :
[...]

Juste un petit rappel pour la réunion des francophones ce soir 17:30-18:00 au local Y520.

Au plaisir de vous voir.

Benoit.

Envoyé de mon iPhone.
Sent from my iPhone.

[hidden email]> a écrit :

[...]

Re: [Francophones] Francophones Wikimania Hong Kong 2013

Kimon Berlin-2
à partir de 17h30-18h, et jusqu'à ce qu'on ait faim ?

Kimon

On Aug 9, 2013, at 15:26, Benoit Rochon <[hidden email]> wrote:

> [...]
>>> 1-800-249-1216
>>> WikimediaFoundation.org/Benoit

Re: [Francophones] Francophones Wikimania Hong Kong 2013

Oui c'est le plan.

JP