Fwd: [Wikimania-l] global south strategy meeting, 2011-08-02, wikimania preconf prog

Fwd: [Wikimania-l] global south strategy meeting, 2011-08-02, wikimania preconf prog

Seb35
Bonjour,

Juste pour info, liée aux version hors-ligne de WP(FR). En bref, Dror K
annonce que deux étudiants ont déployé avec succès une version hors-ligne
de WPFR au Cameroun, et si vous venez à Wikimania vous êtes invités à
discuter de cette expérience avec ces étudiants.

Seb

== Traduction ==

(note : je connais pas les "devnations", j’imagine que c’est "development
donations", soit "don en développement informatique".

J’ai demandé à deux personnes du Centre Africain de l’Université Ben
Gurion d’assister à Wikimania s’ils le peuvent, afin de discuter avec les
développeurs et d’autres personnes impliquées dans les projets hors-ligne
et les initiatives "devnations". Ces deux étudiants ont fait partie de la
mission israélienne pour Santchou au Cameroun l’année passée et y ont
installé avec succès des versions hors-ligne de la Wikipédia en français.
J’ai écrit un billet en hébreu sur le blog de WMIL, et Amir a envoyé une
traduction sur le blog de la fondation, j’espère qu’elle sera publiée sous
peu.

Cependant, un des étudiants est engagé dans d’autres projets associatifs
pendant cet été, mais cette fois en Israël, et il dit que s’il est dans
les environs de Haïfa vers le 2-3 août, il viendra discuter avec ceux qui
seraient intéressés pour discuter de cette expérience. L’autre étudiant
est d’accord pour venir le vendredi pour parler de leur formidable
histoire (success story :) pendant la conférence principale. Elle n’est
pas sûre si elle pourra aussi venir les 2-3 août en raison de son emploi
du temps du travail (il n’est pas peu cher d’être étudiant dans ce pays...)

Sinon, je suggère à quiconque impliqué dans les initiatives de
"devnations" d’être dans le hall ou aux alentours, où le discours sur
l’Afrique se tiendra, nous pourrons ainsi partager avec elle après le
discours et poser quelques questions utiles.

Dror K

Re: Fwd: [Wikimania-l] global south strategy meeting, 2011-08-02, wikimania preconf prog

Seb35
Un petit point sur la traduction, puisque j’ai eu plusieurs remarques et
que c’est certain : devnations = developing nations = pays en voie de
développement.
À ma décharge je n’ai pas le web quand j’ai traduit, même pas de version
hors-ligne de WP :)

Seb