Le gratuit est-il l'avenir de l'économie ?

Le gratuit est-il l'avenir de l'économie ?

Guillaume Paumier
Des articles intéressants :

http://www.internetactu.net/2008/03/10/la-gratuite-est-elle-lavenir-de-leconomie/

article original en anglais (revue Wired) :
http://www.wired.com/techbiz/it/magazine/16-03/ff_free

et aussi http://www.arhv.lhivic.org/index.php/2008/03/11/656-qui-a-peur-du-gratuit

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you
have imagined." Henry David Thoreau

Re: Le gratuit est-il l'avenir de l'économie ?

divol

Le 12 mars 08 à 11:26, Guillaume Paumier a écrit :

> Des articles intéressants :
>
> http://www.internetactu.net/2008/03/10/la-gratuite-est-elle-lavenir-
> de-leconomie/

"grâce à la Chine et l’approvisionnement mondial, on peut obtenir un
tee-shirt pour le prix d’une tasse de café. "

Comme quoi la mondialisation a du bon. (ironie)

personnellement, ce genre de raisonnement me fait peur par sa myopie,
et ne peut être énoncé que par quelqu'un à l'aise dans la vie, sans
soucis pour son avenir. Un rare chanceux.

C'est vraiment dur de tirer sa pitance de nos jours,et  si le travail
ne mérite plus salaire... brrr
J'espère qu'il y aura des postes au CNRS cette année dans mon coin
(et pas fléchés les postes petit papa Noël).

Certains aspects (pas tous, ok) des "6 grands modes de financement de
la gratuité" et "8 valeurs génératives pour dépasser le gratuit"
ressemblent étrangement à ce que vivaient les soviétiques il y a peu,
c'est marrant.

merci Guillaume, c'est effectivement intéressant.
:)

jacques divol

Re: Le gratuit est-il l'avenir de l'économie ?

nojhan-2
2008/3/12 divol <[hidden email]>:
> [...]
>  la gratuité" et "8 valeurs génératives pour dépasser le gratuit"
>  ressemblent étrangement à ce que vivaient les soviétiques il y a peu,

Serait-ce la naissance d'un point Divol des discussions sur l'économie ? :-)

--
Nojhan