Le projet Nord-Pas-de-Calais à l'honneur dans les médias du Nord

Le projet Nord-Pas-de-Calais à l'honneur dans les médias du Nord

Philippe Pary
Bonjour à tous,

Suite à ma conférence sur le projet Nord-Pas-de-Calais du mardi 9
octobre, les médias régionaux se sont montrés très intéressés par le
Projet Nord-Pas-de-Calais.
En premier lieu la Voix du Nord qui avait dépêché sur place une
journaliste dont l'article a été publié le 11 octobre dans l'édition de
Lille (une page y est consacré)

Suite à cet article, c'est 20 minutes Lille qui m'a interviewé.
L'article est paru le 15 octobre (en article principal de la page 3,
avec photo. J'ai eu l'honneur de voler la vedette à Rachida Dati qui
venait annoncer la fermeture du TGI d'Hazebrouck). Vous pouvez le lire
ici :
http://www.20minutes.fr/article/187831/Lille-Tisser-la-toile-du-Nord-sur-le-Web.php

Je dois demain rencontrer un journaliste de NRJ Lille pour une
interview, toujours sur le projet Nord-Pas-de-Calais.

Suite à cette expérience, je ne peux qu'inviter les différents
contributeurs de projets régionaux à se faire connaître : la presse
semble très friande de ce sujet et c'est l'occasion de faire parler de
Wikipédia autrement que par la polémique ou par le manque de fonds :)

Cordialement,
Philippe (Utilisateur:Elfi)

Re: Le projet Nord-Pas-de-Calais à l'honneur dans les médias du Nord

Valérie Chansigaud-2
Bonjour,

Je te félicite pour ton initiative et pour le succès qu'elle rencontre.

C'est certainement une des pistes intéressantes à suivre pour mieux faire connaître WP, comme tu le dis, en sortant des discussions polémiques.

Bravo !

Valérie

Le 25/10/07, Philippe Pary <[hidden email]> a écrit :
[...]

Alvaro-5
Bien vu, bien joué, merci !

Et merci aussi pour le retour d'info.

Faudrait ptêt en faire de la pub sur le bistro (ou ailleurs ;-) ) , à
savoir que les wikipédiens, localement, mettent en avant le
projet/portail de leur région/ville ?

Alvaro

On Fri, 26 Oct 2007 12:05:38 +0200, Alvaro <[hidden email]> wrote:
> [...]
>
> Faudrait ptêt en faire de la pub sur le bistro (ou ailleurs ;-) ) , à
> savoir que les wikipédiens, localement, mettent en avant le

Je dois aussi mettre les articles dans la page prévu aux machins cités dans la presse. *flemme*
Je ferai ça le jour où il n'y aura aucun vandalisme dans ma liste de suivit (Wikipédia sera probablement offline ce jour là ... :))

Sinon : mon interview NRJ sera diffusée ce lundi matin dans le flash d'actu local (Lille donc) toutes les demis-heures entre 6h30 et 8h30 (inclus)

Philippe (Utilisateur:Elfi)

Re: Le projet Nord-Pas-de-Calais à l'honneur dans les médias du Nord

Florence Devouard-3
Philippe Pary wrote:

> [...]
>
> Cordialement,
> Philippe (Utilisateur:Elfi)

> Accessible en destinataire principal uniquement

Si besoin est (d'autres demandes dans le nord), tu es dispo pour entrer
en contact avec d'autres journalistes ? Si oui, peux tu me faire
parvenir tes coordonnées ?

Ant

Quand Arrêt sur image se range sans compréhension du coté d'Assouline...

Hervé SUAUDEAU-2
A voir un article consternant:
http://arretsurimages.net/post/2007/11/11/Wikipedia-coupable-de-delit-de-culture?pub=1#pr

Hervé Suaudeau

Re: Quand Arrêt sur image se range sans compréhension du coté d'Assouline...

Jean-noël Lafargue-2

Re: Quand Arrêt sur image se range sans compréhension du coté d'Assouline...

jd-47
Jean-noël Lafargue a écrit :

> [...]
Il y a du FUD dans cet article... certes. Mais de nombreux points se
défendent. L'avis exprimé n'est pas le mien, toutefois je le comprends
(les dangers de l'amateurisme etc.) Ne lui demandez pas une analyse
systématique en terme de conditions limites cernant le problème de
l'autogestion et du vandalisme : même en « interne » nous avons peu
d'études *sérieuses* sur ces sujets d'importance : en attendant mieux et
le plus long terme, c'est toujours « ceux qui y croient contre ceux qui
n'y croient pas » ... et les indécis au milieu.

Re: Quand Arrêt sur image se range sans compréhension du coté d'Assouline...

P.Mazeres