Livres électroniques disponibles en 3 exemplaires pour 3 semaines...

Livres électroniques disponibles en 3 exemplaires pour 3 semaines...

Yann Forget-2
Bonjour,

Ayant trouvé une bibliothèque qui « prêtent » des livres électroniques
du domaine public (et d'autres) pour 3 semaines, je me suis permis de
leur envoyer le message ci-dessous. Le comble du ridicule est qu'ils
n'ont « que 3 exemplaires » de chaque livre. Je me demande s'il faut
rire ou pleurer. Évidemment, ils diront que les livres électroniques
n'intéressent personne, puisque personne ne leur en empruntent...

http://www.numilog.com/bibliotheque/bmlisieux/catalogue.asp?theme=19&FID=&AFF=1

Yann

Bonjour,

J'ai noté que dans la collection "Classiques" vous avez 261 livres
électroniques disponibles en 3 exemplaires chacun pour trois semaines
par personne.

Je souhaiterais vous signaler notre bibliothèque électronique (
Wikisource : http://fr.wikisource.org ) où vous pourrez trouver
gratuitement environ 3500 livres disponibles, chacun en nombre illimité,
et pour une durée de prêt également illimitée.

Vous pouvez également copier ces livres dans votre bibliothèque, étant
donné qu'ils sont dans le domaine public.

Sincères salutations,

Yann Forget
--
http://www.non-violence.org/ | Site collaboratif sur la non-violence
http://www.forget-me.net/ | Alternatives sur le Net

Re: Livres électroniques disponibles en 3 exemplaires pour 3 semaines...

Ash Crow
Le 28/04/07, Yann Forget <[hidden email]> a écrit :
[...]

En plus, il faut être abonné à la médiathèque pour pouvoir "emprunter" ces livres, et on ne peut "emprunter" que deux livres à la fois... Il y en a qui ont tout compris XD

Ash.

Re: Livres électroniques disponibles en 3 exemplaires pour 3 semaines...

Bugzilla from fred.thuillier@free.fr
Selon Ash Crow <[hidden email]>:

> [...]
> livres, et on ne peut "emprunter" que deux livres à la fois... Il y en a qui

Oui, ils ont compris pas mal de choses. La plus importante c'est qu'ils savent
qu'ils n'ont pas beaucoup de temps devant eux pour vivre de ce busyness.

Yann, j'espère que tu as écrit à la BM de Lisieux plutôt qu'à Numilog, c'est à
dire au client plutôt qu'au prestataire. A ma connaissance ils sont loins d'être
les seuls : on rencontre sur le marché la visionnaire bibliothèque de Troyes
ainsi que celle de Montpellier (à vérifier si Père Ubu s'occupe aussi des livres
du domaine public dans ces bibliothèques).

Comme on le disait il y a quelques semaines ce que Wikisource ne fait pas pour
ces bibliothèques c'est le bouton "pdf" pour avoir l'oeuvre en un fichier.

Fred

Re: Livres électroniques disponibles en 3 exemplaires pour 3 semaines...

Valérie Chansigaud
Il y a tout de même une différence importante entre Wikisource et ces livres électroniques : certains parmi ces derniers sont sous copyright car œuvre récente !

Val.

[hidden email] a écrit :
> [...]
> ainsi que celle de Montpellier (à vérifier si Père Ubu s'occupe aussi des livres
> du domaine public dans ces bibliothèques).

La Bibliothèque de Lisieux connait bien Wikisource. Le bibliothècaire y
a même un compte. ;o)

> Comme on le disait il y a quelques semaines ce que Wikisource ne fait pas pour
> ces bibliothèques c'est le bouton "pdf" pour avoir l'oeuvre en un fichier.
>
> Fred

Cordialement,

Yann

Valérie Chansigaud a écrit :
> Il y a tout de même une différence importante entre Wikisource et ces
> livres électroniques : certains parmi ces derniers sont sous copyright
> car œuvre récente !

J'ai bien précisé dans mon mail que je parlais de leur collection
"Classiques" qui ne contient que des livres dans le domaine public.

> Val.

Cordialement,

Yann