Mardi c'est Wiki ! Les rencontres hebdomadaires locales des contributeurs

Mardi c'est Wiki ! Les rencontres hebdomadaires locales des contributeurs

Plyd-2
Bonjour,

Après une fructueuse discussion irl avec Trizek, on est arrivé à la
conclusion que plus les contributeurs se rencontrent IRL
régulièrement, plus ils s'impliquent et plus ils portent des projets,
pas forcément locaux d'ailleurs. Cela crée des mini-think-thanks et ça
permet également d'impliquer des nouveaux contributeurs qui aime un
peu plus discussions orale (notamment une partie de contributrices
non-geek qui manquent dans les stats ?).

Voici notre plan pour démultiplier les cabales :
1) faire en sorte que les contributeurs qui ne se rencontrent pas par
manque d'occasion le fasse, de manière hebdomadaire s'ils le veulent
2) leur proposer des projets à porter, locaux ou non.

Pour cela :
1) Nous allons mettre un sitenotice (uniquement aux inscrits dans un
1er temps) pour encourager les contributeurs qui veulent se rencontrer
à inscrire le nom sous leur ville.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Mardi_c%27est_Wiki
2) Identifier des projets à leur proposer et en parler pour qu'ils en
discutent, en trollent même autour d'une bière même :).

Spéciale dédicace : tout cela s'inspire bien sûr du fonctionnement
informel de la NCO (pas que les trolls autour de bières ^^ ) :)

Voici l'idée, déchaînez-vous !
Plyd

Re: Mardi c'est Wiki ! Les rencontres hebdomadaires locales des contributeurs

Plyd-2
2011/4/27 Plyd <[hidden email]>:

> [...]
>
> Spéciale dédicace : tout cela s'inspire bien sûr du fonctionnement
> informel de la NCO (pas que les trolls autour de bières ^^ ) :)

Pas beaucoup de réponses sur la liste wikifr-l, mais ça se remplit
déjà sur la page wiki !
Les retours sont positifs :)

N'hésitez pas à mettre votre nom, le succès de ces rencontres dépendra
du courage des contributeurs à casser la glace en s'inscrivant en
premier dans leur ville :)

Hop hop les motivés ! ->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Mardi_c%27est_Wiki

Plyd
ps: n'hésitez pas à ajouter votre ville ou autre si elle a été oubliée !
ps2: désolé pour le crossposting, mais je pense que ça intéresse ces
deux listes :)