[MediaWiki-l] passage de 1.24.1 à 1.26.2

[MediaWiki-l] passage de 1.24.1 à 1.26.2

luc AUGARDE-Telem@c
Bonjour,

j'ai de nombreux problèmes pour migrer mediawiki de la version 1.24.1 à
   la 1.26.2

j'ai pourtant recopié la base Mysql de l'ancienne version ,
j'ai recopié les extensions ne figurant pas le package et qui était
présentes dans la version précédente

Dans le fichier   LocalSettings.php venant de mon ancienne version
j'ai dû déplacer la ligne
enableSemantics ( 'gide-formation.culture.fr' );

maintenant
    php maintenance/update.php me donne :
PHP Fatal error:  Unsupported operand types in
/var/www/html/mediawiki-1.26.2/extensions/SemanticDrilldown/SemanticDrilldown.php
on line 144

Si vous aviez une documentation ou une aide , cela me serait d'un très
grand secours

Merci d'avance

PS  : mon répertoire de 37 extensions :

AdminLinks    Interwiki           Poem
    SemanticResultFormats

Cite          LdapAuthentication  README               SpamBlacklist
CiteThisPage  Lingo               Renameuser
    SyntaxHighlight_GeSHi

ConfirmEdit   LocalisationUpdate  ReplaceText
    TitleBlacklist

DataTransfer  Maps                SemanticDrilldown    Validator
ExternalData  Nuke                SemanticForms        VisualEditor
Gadgets       PageSchemas         SemanticFormsSelect  WikiEditor
HeaderTabs    ParserFunctions     SemanticGlossary
ImageMap      PDFEmbed            SemanticMaps
InputBox      PdfHandler          SemanticMediaWiki

ci-joint mon fichier LocalSettings.php sans mots de passe

cordialement

Re: passage de 1.24.1 à 1.26.2

Antoine Musso-3
Le 10/02/2016 18:20, luc AUGARDE-Telem@c a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai de nombreux problèmes pour migrer mediawiki de la version 1.24.1 à
>   la 1.26.2
<snip>
> [...]
> on line 144
>
> Si vous aviez une documentation ou une aide , cela me serait d'un très

Bonjour,

Ca été corrigé avec ce patch:

https://phabricator.wikimedia.org/rESDDfa493601388291ff4490fbb72eeaf1e4d37ee30b

En regardant aux alentours de la ligne 144 il devrait y avoir:

 $wgNamespacesWithSubpages = $wgNamespacesWithSubpages + array(
     SD_NS_FILTER_TALK => true
 );

$wgNamespacesWithSubpages et probablement null et en PHP c'est une
erreur de vouloir additioner des valeurs de type différent.  Pour
contourner ça on utilise array_merge() qui permet une valeur null.  Donc
le patch change la ligne en:

 $wgNamespacesWithSubpages = array_merge(
     $wgNamespacesWithSubpages,
     array(
         SD_NS_FILTER_TALK => true
 );

J'ai proposé le correctif pour la version 1.26:
https://gerrit.wikimedia.org/r/#/c/270139/

Ca permettra de pouvoir le récupérer plus tard via:
 https://www.mediawiki.org/wiki/Special:ExtensionDistributor/SemanticDrilldown

En attendant le plus simple est de changer le + par array_merge selon le
modèle ci-dessus.  Et ça devrait fonctionner.

--
Antoine "hashar" Musso