Meetings politiques cette semaine

Pour la dernière ligne droite des élections municipales, il y a de
nombreux meetings partout en France. C'est l'occasion de prendre en
photo votre futur maire (si vous habitez dans une grande ville) mais
aussi des figures nationales qui viennent soutenir les candidatures
locales.

Pour connaître les meetings dans votre région, vous pouvez consulter
les sites nationaux, certains listent les meetings locaux (exemple :
http://www.lcr-rouge.org/spip.php?rubrique128 ). Vous pouvez aussi
entrer dans google "<le nom d'un candidat> 2008" et vous tombez
souvent sur le site de campagne dudit candidat (exemple :
http://www.moudenc2008.fr/la-campagne-au-quotidien/agenda )

L'avantage des meetings pour les municipales est qu'il n'y a pas
besoin d'accréditation presse et que les personnalités politiques sont
plus accessibles.

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you
have imagined." Henry David Thoreau

Re: Meetings politiques cette semaine

Guillaume Paumier
2008/3/3 Guillaume Paumier
> [...]
>  entrer dans google "<le nom d'un candidat> 2008" et vous tombez
>  souvent sur le site de campagne dudit candidat (exemple :

Et j'ai oublié de vous parler de la solution la plus facile :) Si
votre ville est suffisamment grande, il y a probablement un site /
blog qui fait le tour de tous les candidats et qui a un agenda de tous
les meetings (exemple :
http://toulouse-municipales2008.over-blog.net/categorie-10199965.html
)

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you
have imagined." Henry David Thoreau

Re: Meetings politiques cette semaine

Alecs.y
Ou alors, lors d'une sortie dehors, regarder n'importe quel panneaux d'affichage ou n'importe quel journal du coin :)

Alexis

2008/3/3 Guillaume Paumier

--
Eco-attitudePensez environnement !
N'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire

2008/3/3 Alecs.y <[hidden email]>:

>  Ou alors, lors d'une sortie dehors, regarder n'importe quel panneaux
> d'affichage ou n'importe quel journal du coin :)

Certes, mais il n'y a pas de panneaux d'affichage le long du canal du
midi, et je ne lis pas les journaux :)

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you
have imagined." Henry David Thoreau

Re: Meetings politiques cette semaine

Marie-Lan Tay Pamart
Le 3/3/08 10:55 AM, Alecs.y a écrit :
> Ou alors, lors d'une sortie dehors, regarder n'importe quel panneaux
> d'affichage ou n'importe quel journal du coin :)

Dehors, dehors... Le concept me dit quelque chose, mais quoi ? :-)

On en avait parlé lors de l'AG : est-ce qu'il y aurait moyen de savoir
où habitent les adhérents ? On pourrait créer des pages régionales où
centraliser ce genre d'infos : réunions politiques, festivals locaux,
inaugurations, manifs, etc.

J'en profite pour signaler aux Parigots la réunion de Panaf' ce jeudi (6
mars) au gymnase Ronsard (18e), avec MAM, Roxane Decorte & Co. Je ne
pourrai pas y être.

Marie-Lan

Re: Meetings politiques cette semaine

Marie-Lan Tay Pamart
Je suis passée ce soir à un meeting de Delanoë dans le 5e arrondissement
de Paris.

À la table de presse, je me suis présentée comme venant de Wikimédia
France. L'une des deux personnes tenant la table a dit "ah oui, on vous
connaît" et a orthographié correctement le nom de l'assoce. C'est le
début de la gloire :-)

Marie-Lan

Re: Meetings politiques cette semaine

Guillaume Paumier
Bonsoir,

2008/3/3 Jastrow <[hidden email]>:
> [...]
>  France. L'une des deux personnes tenant la table a dit "ah oui, on vous
>  connaît" et a orthographié correctement le nom de l'assoce. C'est le

Cool :)

Pour ceux qui mettent leurs photos sur Commons, je conseille de les
mettre aussi sur Flickr, à une résolution moindre, et de lier de
flickr vers Commons dans la description (exemple :
http://www.flickr.com/photos/gpaumier/2329247636/in/pool-municipales2008
). Les photos sont davantage trouvées (et cherchées) sur flickr, donc
autant se servir de flickr pour promouvoir Commons (les anglophones
peuvent lire à ce sujet
http://wednesdaymorning.wordpress.com/2007/09/14/found-on-flickr-reused-from-commons/
)

J'ai créé le groupe http://www.flickr.com/groups/municipales2008/ ,