Normes bibliographiques

charlotte de beffort
Bonjour,

Je me permet de vous écrire, car j'ai décidé il y a peu de devenir "contributrice wikipédia". Etant bibliothécaire/documentaliste, je me suis dis que je pourrais commencer par corriger, mettre à jour et compléter certaines bibliographies. Cependant, avant-hier, alors que j'avais modifié une bibliographie, un autre contributeur la corrigée. Cela ne me gène pas du tout, seulement, je n'ai pas bien compris en quoi j'avais fait des erreurs.

L'article concerné est celui des mapuches, la comparaison de nos deux versions est disponibles à l'adresse suivante : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Mapuches&diff=78231569&oldid=78224713 et il indique "Restauration de la mise en forme de la bibliographie permettant l'usage des modèles harv et harvsp en notes de bas de page". Or, il m'a semblé suivre à la lettre l'aide de Wikipédia "http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Bibliographie". Il me semble que le contributeur qui m'a corrigé a utilisé la page suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Pr%C3%A9sentez_vos_sources/avanc%C3%A9e. Je voudrais donc savoir quelle pratique doit on adopter dans une bibliographie, pourquoi n'a t-il pas corrigé l'intégralité de la bibliographie mais seulement une partie?

Bref, je suis perdue et avant de faire d'autres bêtises, qui partent pourtant d'une bonne attention, je voudrais savoir quelle pratique est la bonne.

En vous remerciant par avance de vos lumières,
Charlotte.

Re: Normes bibliographiques

Sylvain Machefert-2
Bonjour,