Nouvelle section "Annonces", sur l'accueil principal

Nouvelle section "Annonces", sur l'accueil principal

Rodan Bury
Bonjour,

Suite à une discussion pour ajouter une section "Annonces" sur l'accueil, nous avons maintenant une section sur l'accueil principal de Wikipédia qui contient le dernier communiqué de presse. "Les communiqués de presse listés ici proviennent de la Wikimedia Foundation, de l'association Wikimédia France ou d'une concertation de la communauté des éditeurs."

Cela permet de donner plus de visibilité aux communiqués de presse anglophones et à ceux qui figurent actuellement sur le blog de Wikimédia France. Je ne suis pas trop sûr concernant ceux issus "d'une concertation de la communauté des éditeurs", qui me semble un peu trop vague. On peut le retirer si besoin, ou plutôt si on voit que cela pose un problème.

Vous êtes donc invités à faire vivre cette section, à travers la page incluse sur l'accueil : Wikipédia:Communiqués de presse.

Notons qu'en terme de qualité d'un site Web, un moyen de faire passer de telles annonces est un critère de qualité : « Le site fournit aux utilisateurs la possibilité de connaitre les nouveaux contenus ou services » - critère Opquast n°95. Il était donc temps que Wikipédia s'y mette.

Bien à vous, Dodoïste / Rodan Bury

Re: Nouvelle section "Annonces", sur l'accueil principal

Rodan Bury
Certainement. C'est vrai que cela a été lancé de manière un peu précipitée. Mais cela a eu le mérite d'attirer des avis, car il faut décider de quel type de contenu précisément on veux mettre dans cette section "annonces". La section a été retirée pour l'instant, et on est en train de recadrer l'idée.

Date: Tue, 5 Oct 2010 18:29:16 +0200
> [...]

> donc temps que Wikipédia s'y mette.
>
> Bien à vous, Dodoïste / Rodan Bury

Re: Nouvelle section "Annonces", sur l'accueil principal

Bastien Guerry-3
Bonjour,

Rodan Bury <[hidden email]> writes:

> [...]
> a été retirée pour l'instant, et on est en train de recadrer l'idée.

Est-ce qu'il y a déjà un interlocuteur de Wikimédia France pour discuter
de cette (bonne) idée ?

--
 Bastien