ODP et PPT d'une présentation

David Crochet
Bonjour

j'ai préparé 2 fichiers (ODP et PPT) pour effectuer une présentation de
wikimedia dans son ensemble et de la façon dont on peu utiliser et modifier
wikipédia

http://davidcrochet.no-ip.info/temporaire/pr%e9sentationwiki.odp
http://davidcrochet.no-ip.info/temporaire/pr%e9sentationwiki.pdf

Avant de les charger sur membre.WMFr, j'aimerais avoir vos avis pour apporter
les dernières petite modifications.

Comme je suis enseignant sur Caen, je pense faire "la tournée" des
établissements scolaire de la communauté urbaines de Caen.

Merci de faire rapidement vos critiques, j'aimerai fignoler mon fichier pour
le premier lundi de 2008

--
Cordialement, David Crochet
http://motardsdefrance.online.fr (Site de rendez-vous des motards de France)

Re: ODP et PPT d'une présentation

Mathias Damour

Idem, bon boulot,

Perso j'aurais commencé par la partie sur Wikipédia, pour partir de ce qui est le plus familier avant d'élargir aux autres projets et à l'organisation qu'il y a derrière.

Mathias (Astirmays)

Créez votre adresse électronique prénom.nom@...

> [...]

> Perso j'aurais commencé par la partie sur Wikipédia, pour partir de ce qui
> est le plus familier avant d'élargir aux autres projets et à

Lorsque je fais un cours, je commence toujours par présenter le contexte,
tout ce qui est la généralité pour ensuite parler de quelques chose de plus
précis et que l'on doit retenir à la fin.
Donc c'est pour cela que j'ai construit la présentation dans ce sens : On
présente ce qu'est le monde wikimedia dans sa généralité, pour ensuite
parler de ce qui est le plus intéressant, c'est comment fonctionne
wikipédia.

> Alvaro

Relus, logiquement c'est bon maintenant.

> Moi :

J'ai un doute avec l'expression " Les liens externes sont à limiter au
minimum ". Cela veut bien dire que " On veut limiter les liens externes à
leurs strictes minimum " ?

[...]

David BERARDAN

> From: [hidden email]
> To: [hidden email]
> Date: Thu, 3 Jan 2008 10:04:10 +0100
> Subject: Re: [Wikimediafr-l] ODP et PPT d'une présentation

> J'ai un doute avec l'expression " Les liens externes sont à limiter au
> minimum ". Cela veut bien dire que " On veut limiter les liens externes à
> leurs strictes minimum " ?

tu peux tourner ça comme "Les liens externes sont à limiter au strict nécessaire " si tu as peur d'être ambigüe

David

> [...]

> nécessaire " si tu as peur d'être ambigüe

> Ggdourou :
> Dans la présentation je changerai quelques petits trucs

Faits et mis à jour

merci

> [...]

> présente ce qu'est le monde wikimedia dans sa généralité, pour ensuite
> parler de ce qui est le plus intéressant, c'est comment fonctionne

Oui, en effet, il y a plusieurs façons de construire un cours ;-)
Comme de donner un concept, une formule ou une règle générale, puis en venir à ses applications, ou bien partir des faits, des observations, pour en arriver à leur organisation, leur formalisation. Pour moi je préfère la seconde, qui par ailleurs ressemble à la démarche scientifique et je crois à l'apprentissage spontanné, mais je comprends bien qu'il y en a qui sont plus à l'aise avec la seconde, qui est plus commune. Il faudrait que j'aille voir sur la Wikiversité comment vous faites d'ailleurs !

Mathias

Créez votre adresse électronique prénom.nom@...

Re: ODP et PPT d'une présentation

zephyrus-2

--
J'ai trouvé cette présentation très bien faite, très claire, très efficace, et
j'apprécie aussi la rapidité avec laquelle tu as intégré les améliorations

Ma suggestion  : quand le diaporama est manuel, on peut en régler le rythme à
la demande, mais je serais aussi pour l'avance automatique dans certains cas
où on laisse le diaporama se dérouler tout seul en continu, et dans ce cas de
figure, j'aurais allongé le temps de lecture des ajouts  successifs des
diapos, surtout quand la phrase est un peu longue.

Bravo, David, pour cette présentation !

Zephyrus

http://fr.wikisource.org/wiki/Accueil
http://fr.wikisource.org/wiki/Utilisateur:Zephyrus
Courriel : [hidden email]

> [...]

> de figure, j'aurais allongé le temps de lecture des ajouts  successifs des
> diapos, surtout quand la phrase est un peu longue.

Oui, c'est une bonne idée.
Je la met de coté, j'essais d'y réfléchir ce WE