Question sur les photos

Damien Delbergue
Bonjour,

Je souhaite afficher des photos de personnalités connu comme par exemple les stars de cinéma.

Puis je utiliser les photos présentes ici par exemple ?

Merci d'avance

Damien

Re: Question sur les photos

Plyd-2
Bonjour Damien,

La réponse est "oui à condition".
à condition de respecter le droit d'auteur et les licences.
Ici, on n'accepte que les licences qui permettent la réutilisation...
d'où le "oui".
Tu trouveras la licence sous laquelle est publiée l'image en cliquant
dessus, elle est indiqué sous l'image.
Selon la licence, tu peux simplement avoir à citer l'auteur et la
licence à chaque fois que tu la republies.
Dans cette catégorie, beaucoup semblent être du domaine public... donc
aucun souci!

La page qui résume tout :
http://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:R%C3%A9utilisation_de_contenu_hors_de_Wikimedia

Bonne journée,
Plyd

2011/3/14 Damien Delbergue <[hidden email]>:

> [...]
> stars de cinéma.
> Puis je utiliser les photos présentes ici par exemple ?

Re: Question sur les photos

Georges Seguin
Damien Delbergue <[hidden email]> wrote:

> [...]
> stars de cinéma.
>
> Puis je utiliser les photos présentes ici par exemple ?

Salut,

J'ai toujours dit que pour les personnalités, les galeries posaient plus de
problème qu'autre chose. Nombreux sont ceux qui ne doivent pas savoir qu'il
existe une catégorie avec beaucoup plus de fichiers

http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Brad_Pitt

Pour en revenir à ta question, quand tu sélectionnes une photo, juste au dessus
de cette dernière, tu as une suite de liens, dont "Utiliser ce fichier" (sur un
site Internet) qui te fournit une ligne de code HTML ou BBCode prête à l'emploi
pour un site ou un forum. La photo restera hébergée sur Wikimedia Commons, et
elle sera correctement créditée vis-à-vis de la licence et du photographe.
Comme ça t'es tranquille, tu n'as rien d'autre à faire.

Mais si tu préfères que les photos soient hébergées chez toi, il faudra dans ce
cas faire un copier-coller de la ligne Paternité (de préférence sous la
photo), histoire que, là encore, le nom du photographe et la licence soient
bien indiqués.

A+
Okki