Quantcast

Questions / réponses sur l'éditeur visuel mercredi 10 juillet à 20h sur IRC

Questions / réponses sur l'éditeur visuel mercredi 10 juillet à 20h sur IRC

Guillaume Paumier
Bonjour / bonsoir,

Comme vous avez dû l'apprendre via les différentes annonces sur le
wiki, l'éditeur visuel a récemment été activé sur Wikipédia en
anglais, et les préparations sont en cours pour l'activer sur
Wikipedia en français le 22 juillet.

L'éditeur visuel permet aux contributeurs de modifier les pages à la
manière d'un traitement de texte sans connaissance de la syntaxe wiki
: l'apparence de l'article en édition et en lecture est quasiment la
même. Il restera entièrement possible de continuer à modifier
directement le code wiki des articles ; l'éditeur visuel est
simplement une méthode de modification alternative.

Beaucoup d'entre vous l'ont déjà testé et donné des retours qui ont
notamment permis de corriger des bugs :) J'imagine que nombreux sont
également ceux qui ont des questions sur l'éditeur visuel.

Si vous n'avez pas trouvé vos réponses dans la foire aux questions (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:%C3%89diteurVisuel/FAQ )
et la page d'aide (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:%C3%89diteurVisuel ), je vous
invite à les poser mercredi 10 juillet à 20h (heure française), sur le
canal IRC #wikipedia-fr.

Si vous êtes dans un autre fuseau horaire, voici la conversion :
http://www.timeanddate.com/worldclock/fixedtime.html?msg=Questions+%2F+r%C3%A9ponses+IRC+sur+l%27%C3%A9diteur+visuel&iso=20130710T20&p1=329&ah=1

Si vous ne pouvez pas participer, vous pouvez continuer à poser vos
questions sur la page des retours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:%C3%89diteurVisuel/Avis

J'espère aussi qu'en répondant de façon plus rapide aux questions sur
IRC, d'autres utilisateurs pourront aider les contributeurs qui ont
besoin d'aide, car je ne peux pas tout faire tout seul :)

Si vous avez des questions concernant l'utilisation d'IRC, vous pouvez
consulter https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:IRC ou me
contacter en privé, et j'essaierai de vous aider.

https://guillaumepaumier.com

Re: Questions / réponses sur l'éditeur visuel mercredi 10 juillet à 20h sur IRC

Guillaume Paumier
Pour rappel, cette session commencera d'ici une dizaine de minutes :)