Re: Lot WikiFR-l, Vol 102, Parution 1

Sébastien Thébault
Bonjour

Il s’agit d’historiques purgés, généralement pour raison de violation de copyright, il me semble.

Cordialement
Sébastien

Le 31 mars 2013 à 14:00, [hidden email] a écrit :

> [...]
>
> Message: 1
> Date: Sun, 31 Mar 2013 13:55:13 +0200
> From: ABCD-International <[hidden email]>
> To: [hidden email]
> Subject: [WikiFR-l] Contribution grisée et barrée
>
> Bonjour,
>
> En consultant l'historique d'un article, je constate que des
> contributions son barrées et grisées.
> On ne peut plus les consulter ni savoir pourquoi elles sont passées dans
> cet état.
>
> Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
>

> Pierre
>
> Fin de Lot WikiFR-l, Vol 102, Parution 1

ABCD-International
Bonjour,

Dans les cas que j'ai remarqués, il ne peut pas y avoir de violation de copyright, surement pas !!

Dans une modification d'article (dont je suis l'auteur), j'avais uniquement /
- Corrigé les fautes d'orthographe
- Ajouté
des liens Wikipédia.

Rien qui viole le moindre copyright !!

Le plus troublant est que :
1. ces informations ne sont plus consultables : donc aucun moyen de vérifier le contenu
2. l'auteur est inconnu : donc pas de recours ni de discussion possible.

Je suis pas sur que ce soit conforme à l'éthique de Wikipédia.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre... (la même chose peut vous arriver un jour)

Pierre
=====
Le 01/04/2013 09:28, Sébastien Thébault a écrit :
[...]

Superjuju Wikipédia
Bonjour.

Serai-t-il possible de mentionner l'URL de l'article en question ?

Cordialement.

Superjuju10

Le 1 avril 2013 11:17, ABCD-International <[hidden email]> a écrit :
[...]

chandres
Selon votre historique de contribution, 4 articles peuvent être concernés, dans les 4 cas il s'agit d'une violation de copyright. Dans trois cas cela est explicitement mentionné par l'admin.

A aucun moment vos ajouts n'ont été remis en cause, à chaque fois les violations de copyrights étaient présentes bien avant, et toutes les versions comportant ces contenus interdits ont été masquées.

Il n'y a rien de particulier ici, et aucune violation de l'éthique de wikipedia.

cordialement

chandres

[...]

J'ai bien noté
que mes ajouts n'étaient pas concernés, et que les violations de copyright étaient antérieures.

J'aurai toutefois préféré le vérifier moi-même, au lieu de subir le fait accompli : l'oukase d'un administrateur, sans explication.

A ce propos, je n'ai pas compris où/comment trouver
la mention de l'admin (si j'ignore cette fonctionnalité de Wikipédia, il est temps de combler cette lacune).

Cordialement,

Pierre
====
Bonjour,