Re: Lot WikiFR-l, Vol 99, Parution 1

nicolas VIGNERON
> Salut César
>
> Merci pour tes corrections, certaines importantes. Je n'arrive pas à
> avoir d'opinion sur la question du "s". Cela ne me choque pas sans.
>
> Emmanuel

Personnellement, j'adopte généralement la technique suivante :
- je parle des wikipédias (avec un s et une minuscule initiale) pour
parler des sites
- je parles des Wikipédia (sans s et avec une capitale initiale) quand
je veux faire un peu « propre-officiel-nomdemarque »
Dans le cas présent, le second me semble plus approprié.

Sinon, quelqu’un aurait une idée pour reformuler « des quelque 280
mais il n’empêche que cela fait très bizarre à lire). « des plus de
280 versions » ?

Cdlt, ~nicolas

Re: Lot WikiFR-l, Vol 99, Parution 1

César Alexanian-2
Je te rejoins... moi aussi je parlerais des wikipédias en comité
restreint en considérant « wikipédia » comme un nom commun... mais pour
une communication officielle, c'est autre chose.

Quant à quelque 280, soit le nombre est précis et l'on peut se dispenser
de quelque... sinon, il faut préciser le flou par quelque ou « près de
280 » si le quelque sans s en chiffonne quelques-uns... :D