Re : Re : Re : Le fiasco du partenariat avec InLibroVeritas

Re : Re : Re : Le fiasco du partenariat avec InLibroVeritas

Traroth
Mon mail est courtois et dénué d'agressivité. Je ne comprends donc pas ton histoire de "flame". Même si je ne suis pas Divol à 100% concernant l'opacité de ce qui se passe dans l'assoc, je pense qu'il y a du vrai. Et l'explication est dans *ton* mail : la plupart des discussions ont lieu sur la liste CA. En gros, ce que le CA voudrait, c'est que les membres s'impliquent dans des dossiers dont la plupart des points leur échappent, puisqu'ils ne sont pas discutés sur la ml générale (enfin la ml wiki-fr bis, quoi), mais sur la ml CA à laquelle ils n'ont pas accès. C'est la quadrature du cercle, et ça devient ridicule de discuter en rond autour de ça tellement c'est évident, franchement.

De : Julien F. <[hidden email]>
À : Discussion à propos de l'association Wikimédia France <[hidden email]>
Envoyé le : Mercredi, 5 Décembre 2007, 17h33mn 38s
Objet : Re: [Wikimediafr-l] Re : Re : Le fiasco du partenariat avec InLibroVeritas

Bonjour,
je n'ai pas suivi les négociations de Traroth avec ILV
donc je ne peut pas expliquer où ça a merdé. Je
regrette cependant qu'on en arrive a un flame contre
Pierre sur une ML publique.

Par contre sur la prétendue opacité de l'assoce, je
n'y crois pas.
*Wikimédia France n'est pas Wikipédia, on travaille
différemment : tout groupe de travail est ouvert aux
membres désirant s'y impliquer. L'assoce souhaite
avoir plus de membres actifs, ça tout le monde l'a
compris. Et toutes les membres désirant s'impliquer
seront accueilis et écoutés et (très) sollicités. Les
groupes de travail travaillent sur le wiki membres, ou
entre eux, enfin comme ils souhaitent mais simplement
ben faut faire des trucs "en vrai", c'est-à-dire
s'organiser, prendre des contacts, téléphoner et ça se
fait pas avec sans minimum de suivi et de
confidentialité. Donc oui ces infos ne passent sur
cette ML publique. Disons qu'il y a un seuil
d'implication plus haut dans wikimédia que dans
wikipédia, mener une action c'est pas aussi simple que
d'ouvrir une section sur le bistro.
*Il y a une lettre d'info qui est rédigée et envoyée
par guillom tous les mois (si qqn veut la faire hebdo
ben qu'il s'en charge). Elle informe des actions de
l'assoce donc pour l'opacité bof.

Ah y'a aussi un autre pb, la plupart des membres
actifs sont membres du ca, donc c'est plus facile pour
eux de communiquer sur la ML du CA. Oui c'est pas
bien, mais si y'avait plus de membres actifs et ben le
CA ouvrirait les discutes.

Julien.

--- divol <[hidden email]> schrieb:

> [...]
> d'ailleurs) tu as de la
> chance si tous les membres du CA (conseil municipal)
> participent à
> l'activité en général cela se limite au Bureau (aux
> premiers
> adjoints) qui se tapent tout le boulot, 24/24.
>
> c'est rude.
>
> nous le savons
>
> mais cela ne justifie en rien l'opacité de Wikimedia
> France.
>
> Wikimedia France n'est ni une entreprise, ni un
> parti politique, ni
> un syndicat, ni un groupe phylosophico-religieux,

Re: Re : Re : Re : Le fiasco du partenariat avec InLibroVeritas

Julien F.
Moui, bon sur le flame moi je le ressens comme ça,
mais bon si tu dis que tu voulais pas clouer Pierre au
pilori ben tu as probablement raison. Tout le monde
est assez grand pour juger.

Sinon perso je ne suis pas d'accord avec ton
interprétation comme quoi le CA fait de la rétention
d'infos envers les membres impliqués. Je suis pas
membre du CA donc je peux pas juger comment s'est
passé ta négociation, mais quand le CA m'a laissé
organiser la Fête de l'Huma par exemple, j'ai pas eu
l'impression qu'on me cachait des trucs. J'ai eu les
réponses que j'attendais du CA quand j'en ai eu
besoin.

Quelqu'un qui remue en dehors du CA c'est Bapti (par
exemple), bon je vais pas parler pour lui hein, mais
il me semble qu'il a les clefs du groupe de travail
vidéo et personne ne lui cache des trucs. Je sais pas
comment il gère, j'ai fait quelques propositions de
films. J'éprouve pas le besoin qu'il fasse des thread
sur la ML, on sait qu'il s'en occupe et je lui fait
confiance pour mener ce dossier à bien.

Par exemple j'écris un article, bon on va ptet le
faire à 12, ptet on va s'envoyer de mails, ptet on va
s'écrire sur wp: mais on passe pas par la ML. Ben
wikimédia c'est pareil sauf qu'on passe par le wiki
membres. Ah et on essaie d'avoir des gens réactifs
(ouais pas facile tout le monde est occupé) ce qui
n'est pas le cas de wp: où la rédaction peut prendre
du temps (pas une critique).

Dans la vraie vie y'a le chrono qui tourne et
d'ailleurs cet echec avec ILV en est la preuve : il
faut des gens réactifs. Pierre fait beaucoup de trucs
pour l'assoce, ben là il a pas eu le temps (enfin
c'est l'impression que j'en ai, sauf si tu peux
expliciter ce que le CA cachait). C'est un vrai
problème qu'il faut régler, mais je pense pas que
Pierre soit le seul responsable.

Julien.

Putain je fais des mails longs :)

--- Traroth <[hidden email]> schrieb:

> [...]
> pas accès. C'est la quadrature du cercle, et ça
> devient ridicule de discuter en rond autour de ça

[snip]

      Machen Sie Yahoo! zu Ihrer Startseite. Los geht's:
http://de.yahoo.com/set