Re : Re : Re : Pourquoi ce laisser-faire vis-à-vis des IP ?

Re : Re : Re : Pourquoi ce laisser-faire vis-à-vis des IP ?

Traroth
En fait, une solution partielle du problème serait peut-être de faire exactement l'inverse de ce qu'on propose habituellement : ouvrir plus (+). Personnellement, je n'ai jamais compris la raison pour laquelle les utilisateurs enregistrés  pouvaient éditer sans qu'on voit leur IP. Ca me parait d'ailleurs assez peu conforme avec la LCEN (loi française, j'en conviens), puisque aux dernières nouvelles, Mediawiki ne permet pas de retracer les relations entre pseudos et IP sur plus de 3 mois. Ca a peut-être changé ? Sinon, ça veut dire que si la Fondation reçoit une injonction pour révéler quelle IP a fait une modif précise dans ce cas (pseudo, plus de 3 mois), elle sera dans l'impossibilité technique d'obtempérer.

De : Valérie Chansigaud <[hidden email]>
À : Discussion à propos de l'association Wikimédia France <[hidden email]>
Envoyé le : Mercredi, 5 Décembre 2007, 19h33mn 17s
Objet : Re: [Wikimediafr-l] Re : Re : Pourquoi ce laisser-faire vis-à-vis des IP ?

Une remarque sur l'apport des IP. Il semble et sauf erreur de ma part que, selon certaines études, les IP apportent un véritable plus aux Wikipédias. Ces études sembleraient démontrer que les IP apportent beaucoup de matière première qui sont, ultérieurement, remise en forme pour donner de bons articles.

Donc, ne crions pas harro sur le baudet. :)

Valérie

Le 05/12/07, Traroth <[hidden email]> a écrit :
Ah oui, ça c'est probable, effectivement. Mea culpa.

De : Alain Riazuelo <[hidden email]>
À : Discussion à propos de l'association Wikimédia France <[hidden email]>
Envoyé le : Mercredi, 5 Décembre 2007, 12h21mn 29s
Objet : Re: [Wikimediafr-l] Re :  Pourquoi ce laisser-faire vis-à-vis des IP ?

Traroth wrote:
> Quel laisser-faire ? N'importe qui peut consulter l'IP et
l'horodatage
> des modifs "anonymes" dans l'historique, ce qui est tout ce qui est
> nécessaire pour porter plainte. Une intervention de la fondation
n'est
> même pas nécessaire.
>
> Alexis

Euh oui, sauf que là l'historique a été purgé non ?

Re: Re : Re : Re : Pourquoi ce laisser-faire vis-à-vis des IP ?

Florence Devouard-3
Précision

J'en étais restée à 2 semaines de conservation d'historique et j'ai
appris récemment que la conservation de ces données avait été
retravaillée, fait partie maintenant d'un log à part (des modifications
récentes). Il n'y a donc plus de limites techniques à la conservation
sur des durées beaucoup plus longues. Aujourd'hui, nous gardons les
données environ 6 mois, et cette durée peut être rallongée si
nécessaire. J'ai demandé à Olivier il y a quelques temps de vérifier
qu'elle était la durée obligatoire actuellement en France (il était
uncertain. Environ 6 mois. Donc nous sommes dans les clous).

ant