Re : Re : Re : Re : Discussion sur des changements dans les statuts

Re : Re : Re : Re : Discussion sur des changements dans les statuts

De : Delphine Ménard <[hidden email]>
À : Discussion à propos de l'association Wikimédia France <[hidden email]>
Envoyé le : Jeudi, 17 Janvier 2008, 15h03mn 24s
Objet : Re: [Wikimediafr-l] Re : Re : Re : Discussion sur des changements dans les statuts

2008/1/17 Traroth <[hidden email]>:
> Ta proposition a) est assez fabuleuse dans son genre aussi,
 honnêtement. Tu affirmes que si cette proposition est adoptée, il serait
 >*possible* qu'on ne se serve pas de cette possibilité ? Improbable, mais
 soit. Mais personnellement, je ne partirais certainement >pas de ce
 principe. Pour évaluer les conséquences d'une nouvelle manière de
 désigner les membres du CA, il faut évidemment >postuler qu'on va utiliser
 cette nouvelle possibilité. Dans le cas inverse, rien ne changera,
 c'est une tautologie.

Ce n'est pas une "proposition", c'est une possibilité, aussi valable
mon avis que celle que les détracteurs ont semble t'il décidée, à
savoir "oh la la, va y'avoir que des gens cooptés, dans ce CA !"

Je te ferai remarquer que cette proposition ne peut être mise en
oeuvre que "dans la mesure des places disponibles". Donc s'il y a
assez de candidats élus, elle ne sera pas mise en oeuvre. Point. Je ne
vois là aucune tautologie.

Delphine
PS. Accessoirement, tu peux essayer de ne pas toujours top-poster
Alexis s'il te plaît ? C'est particulièrement dérangeant pour le
 suivi
des débats et des références. Merci.
--
~notafish

NB. Cette adresse Gmail est utilisée pour les listes de diffusion.
Tout email personnel envoyé à cette adresse sera perdu. Merci
d'utiliser mon adresse wikimedia.org.

Je top-poste parce que ce stupide webmailer de Yahoo n'indente pas les anciens messages. Pour les gros messages, c'est pénible d'insérer des > à la main:-D... J'en suis le premier désolé. Si je mets un gros tas de tirets comme là, c'est bon ?

Tout ça pour dire que là n'est pas la question. On ne va pas examiner la proposition en se disant que de toutes façons, elle ne sera pas utilisée. Si vraiment, l'idée est de ne pas s'en servir, autant ne pas l'adopter, d'emblée. Il faut examiner les conséquences *si* on l'utilise.