Re : Re : Re : Re : Pourquoi ce laisser-faire vis-à-vis des IP ?

Re : Re : Re : Re : Pourquoi ce laisser-faire vis-à-vis des IP ?

Traroth
OK, c'est bon à savoir. Un an, ça devrait être suffisant, d'après l'article ci-dessous, puisque le "décret de la mort" qui fixait cette durée à 3 ans n'a semble-t-il finalement pas été adopté...

http://www.e-juristes.org/Conservation-des-donnees

De : Florence Devouard <[hidden email]>
À : [hidden email]
Envoyé le : Dimanche, 9 Décembre 2007, 0h45mn 08s
Objet : Re: [Wikimediafr-l] Re :  Re : Re : Pourquoi ce laisser-faire vis-à-vis des IP ?

Précision

J'en étais restée à 2 semaines de conservation d'historique et j'ai
appris récemment que la conservation de ces données avait été
retravaillée, fait partie maintenant d'un log à part (des
 modifications
récentes). Il n'y a donc plus de limites techniques à la conservation

sur des durées beaucoup plus longues. Aujourd'hui, nous gardons les
données environ 6 mois, et cette durée peut être rallongée si
nécessaire. J'ai demandé à Olivier il y a quelques temps de
 vérifier
qu'elle était la durée obligatoire actuellement en France (il était
uncertain. Environ 6 mois. Donc nous sommes dans les clous).

ant

Traroth wrote:
> En fait, une solution partielle du problème serait peut-être de
 faire
> exactement l'inverse de ce qu'on propose habituellement : ouvrir plus

> (+). Personnellement, je n'ai jamais compris la raison pour laquelle
 les
> utilisateurs enregistrés  pouvaient éditer sans qu'on voit leur IP.
 Ca
> me parait d'ailleurs assez peu conforme avec la LCEN (loi française,

> j'en conviens), puisque aux dernières nouvelles, Mediawiki ne permet
 pas
> de retracer les relations entre pseudos et IP sur plus de 3 mois. Ca
> peut-être changé ? Sinon, ça veut dire que si la Fondation reçoit
 une
> injonction pour révéler quelle IP a fait une modif précise dans ce
 cas

> (pseudo, plus de 3 mois), elle sera dans l'impossibilité technique
> d'obtempérer.
>
> Alexis

 forme

> pour donner de bons articles.
>
> Donc, ne crions pas harro sur le baudet. :)
>
> Valérie
>
> Le 05/12/07, *Traroth* <[hidden email]
> <mailto:[hidden email]>> a écrit :
>
>     Ah oui, ça c'est probable, effectivement. Mea culpa.
>
>     Alexis

 fondation

 <http://fr.rd.yahoo.com/mail/mail_taglines/trueswitch/*http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/>