Re: structure des articles

Sébastien Thébault

> Cf ma réponse : imagine-moi en train d'écrire un article. C'est super
> long, surtout si on n'a pas beaucoup de temps. Une base de départ
> permet
> d'avoir tout de suite une bonne ébauche. Et après tous les jours on
> peut
> rajouter une petite partie si besoin.

Certains projets spécifiques ont créé de telles structures d'articles
prédéfinis, qui sont il est vrai très pratique. Par exemple le projet
histoire militaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Projet/
Histoire_militaire), mais il y a des milliers d'articles avec
toujours les mêmes informations. Idem pour le projet cinéma (qui est
allé plus loin, puisqu'il a défini des critères stricts pour qu'un
article sorte de l'appellation ébauche).

Archeos