Réflexion pour augmenter l'activité des membres

Réflexion pour augmenter l'activité des membres

[Je change le sujet car on a dérivé]

2008/1/17 Lionel Allorge <[hidden email]>:

> Bonjour,

> Je vous conseille d'organiser des rencontres physiques. Il est plus facile de
> s'impliquer avec des gens que l'on connait "en vrai".
>
> Au moins une réunion tous les 2-3 mois si possible. Une simple réunion dans un
> café peut faire l'affaire si l'on ne peux trouver des locaux.

Je suis favorable à cette idée. À coupler je pense avec un recrutement
de membres parmi les contributeurs actifs sur les projets, car leur
pourcentage est assez faible. Les contributeurs hésitent souvent à
adhérer car ils ne voient pas ce que l'asso leur apporte.

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you
have imagined." Henry David Thoreau

Re: Réflexion pour augmenter l'activité des membres

Delphine Ménard
2008/1/17 Guillaume Paumier <[hidden email]>:

> [...]
> pourcentage est assez faible. Les contributeurs hésitent souvent à
> adhérer car ils ne voient pas ce que l'asso leur apporte.

Je commencerai par un truc mensuel, pas forcément assoce, mais avec
des membres de l'assoce. En Allemagne, chaque grande ville a son
meeting wikipedien annuel. Bien qu'il ne soit pas forcément organisé
par l'association, il y a toujours une ou deux membres présents.

La difficulté de ces rencontres est que les premières ont souvent peu
de succès... Il faut savoir s'accrocher, et surtout faire des rapports
pour dire 'on était deux, mais qu'est-ce que c'était bien !".

Delphine
--
~notafish

NB. Cette adresse Gmail est utilisée pour les listes de diffusion.
Tout email personnel envoyé à cette adresse sera perdu. Merci
d'utiliser mon adresse wikimedia.org.

La wikiversité l'a fait Was: Réflexion pour augmenter l'activité des membres

David Crochet
Bonjour

> La difficulté de ces rencontres est que les premières ont souvent peu
> de succès... Il faut savoir s'accrocher, et surtout faire des rapports
> pour dire 'on était deux, mais qu'est-ce que c'était bien !".

c'est l'idée de départ pour fêter les 1 an d'existance de al wikiversité :
faire une rencontre informel, juste pour le fait de voir qui sont ces
personnes que l'on "voit" tous les jours sur le wiki

et que si on fait de plus en plus de réunion, ce sera pas pour parler de la
pluie et du beau temps, mais pour faire un peu de travail, car un wiki ou un
site, c'est bien, mais parfois, c'est pas l'outil idéale pour avancer très
vite.

--
Cordialement, David Crochet
http://motardsdefrance.online.fr (Site de rendez-vous des motards de France)