Reutilisation de contenu (was: re: partenariat avec InLibroVeritas)

Reutilisation de contenu (was: re: partenariat avec InLibroVeritas)

Delphine Ménard
On Dec 8, 2007 9:53 PM, Fred Thuillier <[hidden email]> wrote:

> Un autre exemple : on m'a demandé récemment l'autorisation de réutiliser du
> contenu. J'ai préféré donner l'autorisation discrètement que de réveiller une
> procédure dont j'aurais ignoré l'existence. À mes risques et périls. Ce
> fonctionnement est-il meilleur ?

Partant du principe que le contenu n'appartient ni à toi, ni à
Wikimedia France, ni en fait à personne d'autre qu'aux auteurs qui'
l'ont produit, je te trouve bien courageux de donner une telle
autorisation.

Si je peux me permettre, c'est une autorisation que personne d'autre
que les auteurs ne peuvent donner, sauf que... ben ils l'ont déjà
fait, en mettant leur contenu sous GFDL.

Donc, peu importe le procédé par lequel tu l'as fait finalement,
puisque tu n'avais pas d'autorisation à donner. Dans ces cas-là, la
seule chose à faire est de dire "vous pouvez réutiliser, en respectant
la licence".

Delphine

--
~notafish