Signalement : En parcourant la Wikipedia

Signalement : En parcourant la Wikipedia

keriluamox-2
Ces remarques appellent sans doute des inverventions (sauf la
quatrième et la dernière, j’imagine) :
http://miklos.blog.lemonde.fr/2008/03/16/en-parcourant-la-wikipedia/

keriluamox

Re: Signet : En parcourant la Wikipedia

Bugzilla from fred.thuillier@free.fr
Le lundi 17 Mars 2008 16:MM, keriluamox a écrit :
> Ces remarques appellent sans doute des inverventions (sauf la
> quatrième et la dernière, j’imagine) :
> http://miklos.blog.lemonde.fr/2008/03/16/en-parcourant-la-wikipedia/
>
> keriluamox

Salut,
Signalement est le mot utilisé par les services sociaux dans les procédures de
repérage des situations de maltraitance d'enfants. Robert dit "description
physique d'une personne qu'on veut faire reconnaître". Je pense que le mot
n'est pas très adapté.

L'autre adresse de ce blog http://blog.le-miklos.eu/?p=525

Miklos est parmi les contempteurs de Wikipédia celui pour lequel j'ai le plus
grand respect, pour la qualité, la pondération et la pertinence de ses
critiques. Pour sa compétence et pour "son œuvre" aussi.

Ici son catalogue manque de commentaires qui fassent sens mais il fait partie
des gens que j'aimerais voir inviter à un colloque ouvert aux critiques.

(il ne semble pas vouloir faire le lien entre son blog et sa personne donc je
ne le ferai pas non plus... d'où l'histoire du signalement :-).

Fred.th

Re: Signalement : En parcourant la Wikipedia

keriluamox-2
Fred Thuillier a écrit :

> [...]
> personne donc je
> ne le ferai pas non plus... d'où l'histoire du signalement :-).

Oh mais je trouve les critiques de « Miklos », que je lis sans
connaître personnellement, très justes et lucides, et bien que celles-
ci soient évasives sur le fond, elles me semblent révèler qu’il
comprend Wikipédia bien mieux que l’ami Pierrot. Mon message ne visait
absolument pas à un lynchage sur le mode « Je vous signale un nouveau
casse-pied ».

Simplement, je suis absent du wiki en ce moment, et je faisais passer
cette note (je la « signalais ») pour que les erreurs et maladresses
qu’elle pointe puissent être corrigées — sauf la quatrième et la
dernière, qui concernent moins tel détail que certains aspects
absurdes du projet en général, et pour lesquelles je ne vois pas
d’intervention possible. Le « signalement », c’était SOS Articles en
danger, si tu veux...

keriluamox

Re: Signalement : En parcourant la Wikipedia

keriluamox-2
Deuxième livraison :
http://miklos.blog.lemonde.fr/2008/03/18/en-parcourant-la-wikipedia-2/

keriluamox

Re: Signalement : En parcourant la Wikipedia

Stephane Bortzmeyer-5
On Tue, Mar 18, 2008 at 09:16:14PM +0100,
 keriluamox <[hidden email]> wrote
 a message of 9 lines which said:

> Deuxième livraison :
> http://miklos.blog.lemonde.fr/2008/03/18/en-parcourant-la-wikipedia-2/

Encore moins de contenu (je veux dire de fautes réelles signalées). Il
vaut mieux lire

http://www.economist.com/printedition/displaystory.cfm?story_id=10789354

Excellent article sur les accrochages entre inclusionnistes et
destructionnistes.