Site wikipedia.fr

J'ai initié une discussion sur la possible valorisation du domaine http://www.wikipedia.fr, que Wikimedia France possède. Je vous invite à venir partager vos idées à cette adresse :

http://membres.wikimedia.fr/index.php/Wikipedia.fr

Par ailleurs, si quelques personnes souhaitent s'impliquer dans ce mini-projet, ça peut être une bonne occasion de participer aux activités de l'association. Le CA est très occupé en ce moment, et ce projet peut être mené par des membres avec une certaine autonomie. N'oubliez pas que le CA ne peut pas tout faire, et compte sur vous pour faire vivre l'association !

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined." Henry David Thoreau

Re: Site wikipedia.fr

Plyd-2
On 10/30/07, Guillaume Paumier <[hidden email]> wrote:
> [...]
> http://www.wikipedia.fr, que Wikimedia France possède. Je vous invite à
> venir partager vos idées à cette adresse :

Pour ceux qui ont la flemme d'aller jusque la page, voici une
proposition de ma part :

- faire du site www.wikipedia.fr l'un des domaines les plus visités en
france pour l'utiliser et faire des bonnes promotions (projets, dons,
etc.)

- comment : un bandeau en haut qui ne dérange pas (au contraire) et
les utilisateurs prennent l'habitude de taper www.wikipedia.fr

- exemple : [http://www.amplyd.com/wikipedia.fr/ très vite fait]. Une
petite promotion intéressante à droite (aléatoire, faites refresh), au
milieu un menu avec des liens principaux intéressant le lecteur, à
gauche un outil de recherche sur l'ensemble des projets. d'autres
idées, mettre ça plus ou moins sous forme d'un wiki, ou autre...

à vous! cordialement, Plyd

Re: Site wikipedia.fr

Delphine Ménard
Salut,

On 10/30/07, Plyd <[hidden email]> wrote:

> [...]
> gauche un outil de recherche sur l'ensemble des projets. d'autres
> idées, mettre ça plus ou moins sous forme d'un wiki, ou autre...

Est-ce que tu envisages de "framer" Wikipédia ?

C'est ce que je comprends de ton exemple.

Saches juste que si j'aime personnellement l'idée, il est extrêmement
important d'un point de vue légal que l'adresse www.wikipedia.fr ne
prête absolument pas confusion et n'atterrisse en aucune façons sur
fr.wikipedia.org. En gros, il faut en faire un portail d'aide aux
usagers, en ligne avec les buts de Wikimedia France.

Delphine

--
~notafish

La critique, art aisé, se doit d'être constructive. -- Boris Vian in
*Chroniques du menteur*

this address will probably get lost.
NB. Cette adresse est utilisée pour les listes de diffusion. Tout
email personnel envoyé à cette adresse sera probablement perdu.

Re: Site wikipedia.fr

Coeur
Puis-je avoir une piqure de rappel ?
Si ça avait été un wikimedia.fr, j'aurais compris qu'on en fasse un portail.
Mais là, c'est wikipedia.fr ... donc le plus logique serait une redirection
vers l'encyclopédie.

Antoine

Re: Site wikipedia.fr

Pyb
C'est le plus logique mais les risques juridiques ne sont pas
négligeables. L'association ne fera pas ça. C'est pourquoi à l'heure
actuelle il y a cette page "vide" mais on peut bien sûr faire mieux.

--
Pierre Beaudouin
Président de Wikimédia France

Coeur a écrit :

> [...]
> Mais là, c'est wikipedia.fr ... donc le plus logique serait une redirection

Re: Site wikipedia.fr

On 10/31/07, Coeur <[hidden email]> wrote:
[...]

Comme l'a dit Pierre, Wikimedia France veut à tout prix éviter de donner l'impression d'être un hébergeur. Une redirection automatique vers Wikipedia n'est donc pas envisageable. Pour l'instant nous nous contentons d'un message laconique et d'un lien. Je me dis que vu le nombre de gens qui doivent passer par cette page, ça vaudrait le coup d'avoir une interface un peu plus soignée, et d'en profiter pour faire la pub des autres projets et de l'asso.

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined." Henry David Thoreau