Supports autour de l'usage des wikis ?

briand-2

Bonjour

Je vais animer un atelier wiki pour les élus de  Brest ce soir et un autre pour le personnel de Telecom Bretagne  mardi prochain.
Je suis à la recherche de supports simples pour les participants aux ateliers pour qu'il puisse par eux mêmes retrouver des éléments de base et poursuivre plus loin.

Cet atelier rentre dans un cycle plus large de découverte du web 2.0 initié par un groupe d'"exploriou" du web  à Brest
http://www.cdr-pays-brest.infini.fr/index.php/Accueil#Autour_du_web2.0
on met les supports et quelques explications dans une page wiki :
http://www.cdr-pays-brest.infini.fr/index.php/Supports_pour_les_ateliers_web2.0http://www.cdr-pays-brest.infini.fr/index.php/Supports_pour_les_ateliers_web2.0

Merci de vos retours éventuels

le 11 mars : "le wiki, outil cahier de brouillon pour préparer une rencontre, suivre un projet"

Derrière wikipedia il y a un outil qui permet une écriture à plusieurs "wikimedia".
Les wikis sont aujourd'hui un outil de travail collaboratif dans nombre d'entreprises (CMB, DCN, ..).
Depuis deux ans dans la lignée de wiki-brest, nous avons développé une douzaine de wiki pour travailler à plusieurs de manière efficace.
Noter en réunion les propositions émises, organiser une rencontre, rendre compte de la vie d'un projet, réaliser rapidement rapidement un site d'information, sont quelques uns des usages proposés.
Pour les curieux :
- wiki-brest bien sur http://www.wiki-brest.net/
- et la douzaine de wikis du service en bas à droite de la page d'accueil d'a-brest : http://www.a-brest.net/
dans l'ascenceur "wikis à brest"

Re: Supports autour de l'usage des wikis ?

nojhan-2
2009/3/11 briand <[hidden email]>:
> Je suis à la recherche de supports simples pour les participants aux
> ateliers pour qu'il puisse par eux mêmes retrouver des éléments de base et
> poursuivre plus loin.

http://meta.wikimedia.org/wiki/Presentations/fr
http://meta.wikimedia.org/wiki/Marketing/fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Promotion/Document_de_présentation

Pour les membres de l'association Wikimédia France (adhérez !), il y a :
http://membres.wikimedia.fr/index.php/Groupes_de_travail/Documents

--
Nojhan

1) Je mets du temps à répondre par email.
2) Pour une réponse rapide, contactez moi sur Jabber.
3) Pour les urgences, utilisez le téléphone.