Suppression de Ahmed Bouhoula

Houcemeddine A. Turki
Chers amis,
Je vous remercie pour vos efforts. Quelqu'un a proposé de supprimer la biographie que j'ai créée sur Ahmed Bouhoula, un programmateur tunisien, sur Wikipédia en français (https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Ahmed_Bouhoula/Suppression). Il a fait atteinte à ma personne en disant que j'ai fabriqué la biographie. Ce qui n'est pas vrai.
Ahmed Bouhoula a remporté 5 médailles d'Or au niveau National :
Il a notamment résolu au concours: "ACM Tunisian Collegiate Programming Contest 2015" 7 problèmes sur dix dépassant tous les étudiants
participants. Un exploit d'autant plus important si l'on note que la deuxième équipe composée de 3 étudiants n’a pu résoudre que 5 problèmes.

En plus, l'équipe de Ahmed a été classée 2ème de l'ACM Arab Collegiate Programming Contest 2014 (concours panarabe)

Voir:

L'équipe IOI STE est composée de :
 - Aleksandar Abas (Syrie)
 - Ahmed Salem (Egypt)
 - Ahmed Bouhoula (Tunisie)
Coach: Mohamed Abd El-Wahab (Egypt)

Voici le lien vers le video du résumé de l'ACM ACPC 2014:

A la fin du video (5:24) il y a la photo de l'équipe de Ahmed où c'est écrit 2nd place.

Il est à noter que Ahmed est l'unique tunisien qui a remporté jusqu'a maintenant une médaille à l'ACPC

- 1 médaille de Bronze au SWERC (concours européen)
https://swerc.eu/2017/galleries/awards/slide_53.html

- La médaille d'Or au "Hello Barcelona ICPC Programming Bootcamp 2018 - division B":

Pour ces raisons, je trouve que la création d'une biographie sur Ahmed est légitime. Je ne connais pas les raisons qui poussent certains wikimédiens à m'attaquer chaque fois que je fais une biographie sur un scientifique tunisien. Par exemple, j'ai passé deux années pour prouver que Faiez Zannad est tunisien alors que cela est très évident. D'ailleurs, il y a des milliers d'articles qui n'obéissent pas aux critères d'admissibilité de Wikipédia et qui sont gardés au fil des années alors que mes articles sur les scientifiques tunisiens subissent des attaques de toutes les couleurs. Il y a quelques mois, j'ai décidé que je vais ajouter 100 articles sur les scientifiques tunisiens de renommée internationale et les étudiants qui ont honoré la Tunisie dans les olympiades scientifiques internationales. Devant la persistance d'une telle situation, je crois que je vais finir ma carrière de wikipédien cette année.
Merci énormément,
Houcemeddine Turki (he/him)
Medical Student, Faculty of Medicine of Sfax, University of Sfax, Tunisia
Undergraduate Researcher, UR12SP36
GLAM and Education Coordinator, Wikimedia TN User Group
Member, WikiResearch Tunisia
Member, Wiki Project Med
Member, WikiIndaba Steering Committee
Member, Wikimedia and Library User Group Steering Committee
Co-Founder, WikiLingua Maghreb
Founder, TunSci

Re: Suppression de Ahmed Bouhoula

Kangah Donatien KOFFI
Bonjour Houcemeddine,

Ton message fait écho à des situaions que nous avons vécu avec récurrence dans les débuts du user group ivoirien.

Plusieurs de nos articles étaient régulièrement attaqués et remis en cuse pour les raisons que tu évoques. ll est vrai que nos articles n'étaient de la meilleure qualité rédactionnelle, mais sur le principe de l'admissibilité, notamment l'aspect notoriété, les arguments nous paraissaient peu solides...

Sans entrer dans une polémique qui ne nous ferait pas avancer, je voudrais surtout t'inviter et t'encourager à ne pas abandonner. Je sais la tentation peut être très forte après de telles frustration. Mais , je pense, c'est une raison de plus pour continuer, cette fois à l'échelle du user group tunisien. Je pense que si ton initiative est portée par les wikipédiens et wikimédiens tunisiens, vous aurez plus de force pour faire avancer les choses. En tout cas, depuis Abidjan, nous observons vos performances et restons admiratifs.

Beaucoup de courage et n'hésite pas à nous alerter lorsqu'il y a des débats de discussions du genre. Peut-être que notre voix pourra aider à conserver des articles.

Bien à tous,

Le dim. 5 mai 2019 à 13:44, Houcemeddine A. Turki <[hidden email]> a écrit :
[...]

Donatien Kangah
Consultant web| Chargé de cours| Chef d'entreprise

Re: Suppression de Ahmed Bouhoula

Houcemeddine A. Turki
Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse. Je serai très honoré si vous votez pour conserver la biographie sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Ahmed_Bouhoula/Suppression. Je serai aussi ouvert à toute collaboration avec vous si vous voulez reproduire le projet pour prendre en charge les élites ivoiriens.
+21629499418