TIC de Rennes 4-6 juillet. Cherche un intervenant.

TIC de Rennes 4-6 juillet. Cherche un intervenant.

Florence Devouard-3
Bonjour,

Le titre est clair. Les détails sont ci dessous. Hugues cherche un
fanatique de Wikipedia pour une conf grand publique. Pour moi, début
juillet, ce sont les vacances. Y a t-il une disponibilité ?

Autre point, Hughes nous signale que la ville de Rennes adore Wikipédia,
et que si nous avons besoin de salles etc.... ne pas hésiter à lui
demander. Ils se mettront en quatre. A bon entendeur pour le prochain
wikicolloque :-)

Merci de lui répondre directement.

(mail public à la demande d'Hugues)

Anthere

----------

Bonjour, La région Bretagne organise les "Etes TIC de Bretagne" les 4,5
et 6 juillet à Rennes. Michel Briand et moi sommes les principaux
concepteurs du programme dans lequel le grand-public pourra gratuitement
assister à trois conférences.

Voici les intervenants pressentis :

- WIKIPEDIA : le savoir par tous et pour tous -> Mme Nibart-Devouard
responsable du board de Wikipedia (Monde)

- web 2.0 et journalisme citoyen -> Carlo Revelli (fondateur AGORAVOX)

- Les enjeux de la gouvernance de l'internet -> M.Benhamou, représentant
de la France au sommet mondial de la société de l'information et à
l'Internet Gouvernance Forum.

Sinon j'ai une conférence sur "Mondes virtuels/mondes réels :
stratégies", avec des professeurs de San José fondateurs du projet
Library 2.0 dans second life (500 professeurs actifs, 6 campus virtuels
véritablement utilisés en contexte de cours dans les universités) mais
il faut faire la conférence depuis second life et techniquement c'est
peu fiable...Je vais tenter de la faire à Aix dans le cadre du séminaire
upfing.

Pour avoir un aperçu des "Champs Libres" dans lesquels se trouve la
grande salle de conférence : [
http://www.flickr.com/photos/ortille/158917359/]

Je vous sollicite donc urgemment pour intervenir à la date du 5 juillet
2007 de 16h15 à 17h30.

Le reste du programme est en cours d'élaboration sur un wiki. Le
programme s'articule autour d'une rencontre des laboratoires
francophones de recherche sur les usages (notamment avec Serge Proulx),
de rencontres sur l'économie du web 2.0 et de rencontres sur les
pratiques collaboratives. Les rencontres ont lieu en matinée et 9
ateliers ont lieu les après midis des 4 et 5. Deux soirées (carrefour
des possibles et projets innovants en Bretagne) sont programmés les 4 et
5 au soir.

Ce serait un véritable honneur pour nous que vous acceptiez de venir
présenter Wikipédia lors d'une de nos conférences pleinières !

Au fait, permettez-moi de me présenter :
http://www.web2bretagne.org/wiki/HugAubin.

Hugues AUBIN
Chargé de mission "Technologies de I'Information et de la Communication"
Ville de Rennes

Re: TIC de Rennes 4-6 juillet. Cherche un intervenant.

Denis Pansu-2

On 5/10/07, Florence Devouard <[hidden email]> wrote:
[...]

Je profite du message pour informer les bretons que se déroulera la 3e édition du Carrefour des Possibles  le 5 juillet, avec 10 usages innovant présentés, ambiance créative et conviviale.

Donc la (et les) personnes Wikipedia qui seront présentes seront également les bienvenues à cette occasion. Si vous voulez un petit stand, ce sera facile (on attend autour de 200 personnes).

Et plus tard le soir, il y a le festival des tombées de la nuit.

Pas de quoi s'embêter donc...

--
Denis Pansu
+336 81 36 36 25
> Technologie de la mise en relation, développement de réseaux ouverts,
analyse des usages des techniques d'information et de communication numérique,
valorisation de l'innovation, écologie informationnelle <

Re: TIC de Rennes 4-6 juillet. Cherche un intervenant.

Pierre Beaudouin-2
Je lui répond car j'y vais.

haubin   ***at*** <a href="http://ville-rennes.fr" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)"> ville-rennes.fr