Une présentation de plus

Bugzilla from fred.thuillier@free.fr
Bien le bonjour,

Comme indiqué ici : http://www.wikimedia.fr/wiki/Accueil Je ferai une
présentation des outils de Wikipédia lors d'une table ronde à destination des
documentalistes (organisé par l'ADBS) le jeudi 11 octobre.
Plus de renseignements là :
http://www.adbs.fr/regions/article.php?id_article=665

Fred

Re: Une présentation de plus

xavier spertini

Bonjour à toutes et tous,

je profite de l'info pour rebondir sur le sujet....
Dans le cadre d'information et d'initiation au public à Wikipédia, serais-je susceptible de trouver des gens de bonne volonté et meilleure connaissance administrative wikipédienne que moi, et ce , vers la Savoie...

Ces 20 et 21 octobre, dans le cadre du salon du livre d'Hermillon (Savoie) nous organisons de quoi portaer wikipédia à connaissance et initier le public et l'inciter à rédiger sur l'article de leur commune ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermillon), mais cela restera du "vite-fait", piur un public qui ne sera pas venu pour cela..

Nous (espace jeunes "Coeur de Maurienne" - http://81.56.137.139/ ) souhaiterions organiser un véritable atelier wikipédia, sur deux jours, avec un public directement intéressé, et bénéficier d'un accompagnement par quelqu'un connaissant bien les "rouages" de WP...

Public: adultes intéressés par la retransmission de leur connaissance de leur "pays", collectivités, associations...
Quand? novembre ou decembre..
Ou? Bassin de Saint-Jean-de-Maurienne

Si quelqu'un se sent intéressé, n'hésitez pas à me contacter..

A bientot!
bien cordialement,

Xavier

--
Xavier,
Maurienne, Savoie,

Re: Une présentation de plus

Pierre Beaudouin-2
Bonjour,

Comme ton atelier tombe en même temps que le colloque, je ne peux pas
venir et puis je ne suis pas à côté ;)

Des exemples de présentations, en libre accès, sont trouvables à
l'adresse suivante http://meta.wikimedia.org/wiki/Presentations/fr

N'hésites pas à poser des questions sur la liste, quelqu'un te répondra.

Pierre

Le 03/10/07, xavier spertini<[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Quand? novembre ou decembre..
> Ou? Bassin de Saint-Jean-de-Maurienne
>
> Si quelqu'un se sent intéressé, n'hésitez pas à me contacter..

Yann Forget-2

xavier spertini a écrit :

> [...]
> Quand? novembre ou decembre..
> Ou? Bassin de Saint-Jean-de-Maurienne
>
> Si quelqu'un se sent intéressé, n'hésitez pas à me contacter..

Je suis bien en (Haute-)Savoie, mais je suis déjà pris ce week-end par
une présentation de Wikipédia à Lyon.

Cordialement,

Yann
--
http://www.non-violence.org/ | Site collaboratif sur la non-violence
http://www.forget-me.net/ | Alternatives sur le Net

Re: Une présentation de plus

On 10/3/07, Fred Thuillier <[hidden email]> wrote:
[...]

Les documentalistes sont un excellent public, très réactifs aux impératifs de croisement des informations, multiplication et confrontation des sources, etc. J'ai justement fait hier une présentation pour l'association des documentalistes de l'académie de Toulouse, et ça a été très agréable et très instructif. Ils sont entièrement d'accord avec nous sur la nécessité d'apprendre aux gens (notamment les élèves) à bien utiliser Wikipédia, et être conscient de ses limites.

Je suis content de voir que tu interviens aussi auprès des documentalistes :)

"Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined." Henry David Thoreau

Re: Une présentation de plus

xavier spertini

Le 03/10/07, Yann Forget <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

xavier spertini a écrit :

> [...]

> Si quelqu'un se sent intéressé, n'hésitez pas à me contacter..

Je suis bien en (Haute-)Savoie, mais je suis déjà pris ce week-end par

Bonjour, et merci à tous pour vos propositions :)
Les 20 et 21 octobre, c'est une présentation légère qui aura lieu; cependant, il est fort possible que soit organisé un atelier un peu plus conséquent, et la je pense que l'on risque de faire appel à des gens de bonne volonté :)

Emmanuel, merci pour ta proposition, mais c'est vrai que ça fait un peu loin, surtout que je ne sais pas quel budget pourrait etre attribué à un défraiement..

Pierre, merci aussi, je vais m'empresser d'étudier les supports en question, et je n'hésiterais pas à faire passer mes interrogations!

Yann, ce serait avec plaisir que l'on puisse un jour se rencontrer, au vu en plus de ta proximité!
De quel coin est-tu?
D'autre part, de manière plus perso, faisant partie d'un lug ( http://www.marmotux.org), peut-etre pourrait-on envisager aussi une rencontre sur ce terrain là? :)

Merci encore de vos propositions, je ferais passer les infos en en sachant un peu plus!

Bien cordialement,

Xavier
WP >> bazaar