Vous voulez aider mais vous ne savez pas quoi faire ? Rejoignez un groupe de travail !

Vous voulez aider mais vous ne savez pas quoi faire ? Rejoignez un groupe de travail !

Voici quelques constats :
* De nombreux membres voudraient bien participer aux activités de l'association, mais ne savent pas comment ni qui contacter.
* Le wiki des membres de l'association est peu voire pas utilisé.
* La visibilité des activités de Wikimédia France est quasi-nulle depuis l'extérieur.

Afin d'améliorer ce fonctionnement interne et de redynamiser les différentes activités, j'ai proposé au CA de structurer les activités de l'association en groupes de travail et d'identifier des personnes ressources. Le résultat de ce travail est disponible sur :

Rappel : le wiki des membres est réservé aux membres de l'association. Si vous n'êtes pas (encore) membre, voyez plus bas :) Si vous êtes membre mais que vous n'avez pas de compte, contactez-moi par email séparé.

La plupart des personnes ressources indiquées ont donné leur accord. J'en ai ajouté quelques autres en fonction de leurs compétences particulières ou de leurs liens particuliers avec tel ou tel organisme ; que ces personnes n'hésitent pas à me contacter si cela les gêne.

Concrètement, comment ça va se passer ?

* Si vous êtes membre de l'association et que vous souhaitez vous impliquer dans un groupe de travail, contactez les personnes ressources directement ou via la page du groupe de travail. Vous pouvez proposer vos idées de réalisations. La page des groupes de travail est accessible depuis le menu principal du wiki.

* Si vous n'êtes pas (encore) membre de l'association, vous pouvez consulter les groupes de travail existants sur le site de l'association : <a href="http://test.wikimedia.fr/spip.php?rubrique18" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)"> http://test.wikimedia.fr/spip.php?rubrique18 *

* Si vous êtes une personne ressource, pensez à activer l'envoi d'emails depuis le wiki.

L'objectif est de créer une dynamique au sein de ces groupes et d'exploiter au maximum la plate-forme que constitue le wiki des membres. Je vous rappelle que le wiki des membres est configuré de telle sorte que vous pouvez être averti par email lorsque votre page de discussion est modifiée, ou lorsqu'une de vos pages suivies est modifiée.

À bientôt !

Guillaume

* Le site de l'association est en cours de migration. Ce lien étant voué à disparaître quand la migration sera complète, voici le futur lien : <a href="http://www.wikimedia.fr/spip.php?rubrique18" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://www.wikimedia.fr/spip.php?rubrique18 .

Secrétaire de Wikimédia France