clé usb

Pierre Beaudouin-2
J'ai discuté avec Laurent Sakka (framasoft, la boutique du libre...)
d'un projet de clé usb. Il d'une clé avec du contenu de WM.

De nombreux projets sont envisageables :
- mettre des articles de WP
- mettre des photos, des fonds de cartes, des cartes, des schémas (par
exemple le schéma d'un moteur...)
- coller au programme de français du lycée (mettre des livres de
Wikisource, les articles de WP, les photos de Commons et les citations
de WQ) On aurait donc par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Hugo
http://commons.wikimedia.org/wiki/Victor_Hugo
http://fr.wikisource.org/wiki/Victor_Hugo
http://fr.wikiquote.org/wiki/Victor_Hugo

- à destination de quel public ? élèves/étudiants ou grand public ?

Faut trouver le projet qui peut répondre à un besoin et celui qui
mobilisera quelques volontaires. Fixons nous un objectif facilement
réalisable puis progressons petit à petit. Faut aussi prendre en compte
le prix de vente et donc la taille de la clé (la framakey d'un Go est
vendue 26 euros).

La distribution pourra être faite par le biais de la boutique du libre
par exemple.

Des commentaires ? Des idées ?

--
~Pyb

Re: clé usb

Wart Dark
Pierre Beaudouin a écrit :

> [...]
> vendue 26 euros).
>
> La distribution pourra être faite par le biais de la boutique du libre

Peut-être à mettre en relation avec le projet de Wikipédia 1.0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Wikip%C3%A9dia_1.0

Même si la version 0.5 ne semble pas prête d'aboutir sous peu, certains
projets ont déjà finalisés le boulot (notamment ceux de géographie).
Coté littéraire (et artistique plus globalement) WP est loin d'être une
référence. Si tu veux limiter le contenu à un seul domaine pioche dans
les sciences dures (maths, physique, chimie, informatique,...), le
public est tout trouvé : les geeks et les étudiants boutonneux :)

Wart

Re: clé usb

Yann Forget-2

Pierre Beaudouin a écrit :

> [...]
> - coller au programme de français du lycée (mettre des livres de
> Wikisource, les articles de WP, les photos de Commons et les citations

Perso, j'aime bien cette idée. Je suis prêt à participer sur la partie
Wikisource et Commons.

Cordialement,

Yann
--