difficultés à photographier dans des musées

difficultés à photographier dans des musées

David Monniaux-2
Bonjour,

Dans le cadre des contacts entre l'association Wikimédia France et le
Ministère de la Culture, nous aimerions avoir des renseignements sur les
pratiques des musées et autres monuments concernant les photographies.
Bien sûr nous nous intéressons à la France mais les pratiques étrangères
peuvent également être intéressantes, notamment pour tirer des contrastes.

Nous apprécierons des retours d'expérience sur les points suivants (par
mail privé à moi, inutile d'encombrer la liste):
* Musées qui placent des photographies sous licence libre.
* Musées qui laissent photographier.
* Musées qui interdisent la photographie.
* Musées qui permettent la photographie mais à usage privé / non
commercial uniquement.
* Musées qui font ou non appliquer leurs propres interdictions.

Re: [Discussions WMFr] difficultés à photographier dans des musées

tennevin.yves
Je poste pour référence, on a des listes qui recense les conditions de
prise de vue suivant les musées,
il se peut que les informations ne soient pas à jour, en cas notamment
de changement de politique par les musées:

[[Projet:Histoire de l'art/Photographes/Musée]] sur fr:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Histoire_de_l%27art/Photographes/Mus%C3%A9e

[[Commons:WikiProject Arts/Museum photography]] sur commons:
http://commons.wikimedia.org/wiki/Commons:WikiProject_Arts/Museum_photography

--
Yves Tennevin / esby <dot> free.fr

http://esby.free.fr/contact.html