le pape...

Florence Devouard-3
Juste pour le plaisir.... envoyé deux fois, car je viens encore de me
prendre un message de modération dans la figure....

Allez savoir...

-----------

     Bonjour,

     Le Times est un vénérable journal conservateur, qui entretient
     un correspondant permanent au Vatican. Alors quand une
     nouvelle est publiée par ce respectable journal britannique
     le 23 janvier, on ne peut pas croire à un canular.

     "Libreria Editrice Vaticana", la maison d'édition officelle
     du Vatican vient de décider d'apposer un copyright
     sur les mots du Pape. Ou plutôt des Papes, puisque la
     décision vaticane s'étend aux prédécesseurs, jusqu'à Jean XXIII.

     Ainsi, le "médium" de la parole divine s'arroge un droit
     sur la vérité révélée, et son éditeur compte bien le monnayer.

     Signe des temps pour notre temps des signes.

     Il y a plus d'un catholique qui va se sentir mal à l'aise.
     S'agit-il d'une "oeuvre personnelle de création" relevant du
     "droit d'auteur", ou bien d'un travail, d'une mission, dont
     l'essence serait supérieure ?

     Le porte parole du Vatican a lâché la véritable explication :
     il s'agirait de se défendre contre les éditions pirates !

     Les grands mots sont de sortie, y'a plus qu'à s'incliner.

     Si même le Pape, ou plutôt son éditeur, prend ses cours de droit
     auprès de Vivendi, au moment du Midem en plus....

Hervé Le Crosnier

Vatican 'cashes in' by putting price on the Pope's copyright

 > From Richard Owen in Rome

http://www.timesonline.co.uk/article/0,,13509-2005615,00.html

Re: le pape...

Ashar Voultoiz-2
Anthere wrote:
 > Vatican 'cashes in' by putting price on the Pope's copyright
>
>  > From Richard Owen in Rome
>
> http://www.timesonline.co.uk/article/0,,13509-2005615,00.html

Dans les milieux autorisés on pense que le déclin du catholicisme en
déclin est du au P2P. :)

--
Ashar Voultoiz - WP++++
http://en.wikipedia.org/wiki/User:Hashar

Re: Re: le pape...

P.Mazeres

Ashar Voultoiz a écrit :

>Dans les milieux autorisés on pense que le déclin du catholicisme en
>déclin est du au P2P. :)

NON!!!!

Re: Re: le pape...

Jean-Jacques MILAN