legende noire

hg2-2

pour continuer à vous saper le moral, après Doris Lessing,
la chronique d'AG Slama (le Figaro)  dans les Matins (France-Culture),

"Le réseau encourage la régression dans l'irrationnel
voire dans la gnose", dit AG Slama ce matin qui continue
" je ne nie pas qu'il existe un bon usage d'internet (sic)
il en existe un mauvais,
ce serait de compter sur lui pour faire progresser la démocratie".

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/matins/

DL

Re: legende noire

divol

Le 13 déc. 07 à 19:15, [hidden email] a écrit :

> [...]
> il en existe un mauvais,
> ce serait de compter sur lui pour faire progresser la démocratie".

Ce brave homme devrait aller faire un tour du côté de Lourdes et de
Lisieu de temps en temps tout en relisant la "remarquable" œuvre de
Lagarde et Michard (manuel scolaire de textes français : 2nd, 1ere,
terminale) (un des records de l'édition française.selon wikipédia).
Les connaisseurs apprécieront.

Après il pourra parler de gnose et d'irrationnel.

soupir.....

Voir éventuellement lui passer une copie de "Une histoire de la
lecture" d'Alberto Manguel, si le cas n'est pas trop désespéré.
(livre remarquable)

sourire...

jacques divol

rire...

Re: legende noire

pm-15
A la lecture de ce type de phrases on peut s'amuser, systématiquement, à
remplacer le terme-épouvantail "internet" par le mot "livre", ou
"téléphone", ou "automobile" ; et imaginer le même niveau de critique en
d'autres époques.
Je me souviens avoir entendu sur France-Inter — c'était au siècle
dernier, au XXème — le compte-rendu d'une quelconque affaire de petit
banditisme. "/Les malfaiteurs/, précisait le spikeur, /communiquaient
entre eux via internet/."

PM