les 1 ans de la wikiversité francophone, The 1 year of the french speaking wikiversity

les 1 ans de la wikiversité francophone, The 1 year of the french speaking wikiversity

David Crochet
**English message à the end**
==Français==
Un samedi 1 décembre 2006 naissait la wikiversité francophone.
Incubé par wikibooks francophone pendant un petit moment, la Wikimedia
Fundation a lancé le projet Wikiversity sur une plateforme dédié et devient
l'un des 10 projets ouverts actuellement environ.

Wikiversité est un lieu d'échange de connaissance et de savoir.

1 an plus tard, dans un petit bar de Paris, 8 personnes se sont données
rendez-vous pour fêter les 1 ans de l'existance de la wikiversité
francophone.
Comme toutes les rencontres IRL, cela permet surtout de mettre un visage sur
un nom et de pouvoir discuter, beaucoup plus de tout que du projet en
lui-même.

Ce fut une belle première fois, et je pense que cela risque de continuer
encore et encore dans les prochaines années, et pourquoi pas, dans les
prochains mois

Les images : [[v:fr:Wikiversité:Rencontres]],
http://fr.wikiversity.org/wiki/Wikiversit%C3%A9:Rencontres

==English==

A Saturday, December 1, 2006 was born the french speaking wikiversity.

Incubate by the french speaking wikibooks for a little while, the Wikimedia
Foundation launched the project Wikiversity on a platform dedicated and
became one of the 10 projects currently open.

Wikiversity is a wikisite for exchange of knowledge.

1 year later, in a small bar in Paris, 8 peoples were given appointments to
celebrate the 1-year existence of the french speaking wikiversity.
Like all IRL events, it allows also put a face to a username and to be able
to discuss much more than about of the project itself.

It was a nice first time, and I think this is likely to continue over and
over again in the coming years, and why not, in the coming months

--
Cordialement, David Crochet
http://motardsdefrance.online.fr (Site de rendez-vous des motards de France)

Re: [WikiFR-l] les 1 ans de la wikiversité francophone, The 1 year of the french speaking wikiversity

David Crochet
**French only, sorry**

Bonjour

Wikinews francophone annonce :

http://fr.wikinews.org/wiki/La_Wikiversit%C3%A9_francophone_f%C3%AAte_son_premier_anniversaire
http://fr.wikinews.org/wiki/Wikiversity_francophone_:_interview_d%27un_contributeur

[...]

Re: les 1 ans de la wikiversité francophone, The 1 year of the french speaking wikiversity

Emmanuel Engelhart-3
Salut David,

Bravo à toute l'équipe francophone de rédacteurs de Wikiversity.
Malheureusement, il est difficile d'etre partout à la fois ; cependant
vous avez mes meilleurs encouragements pour l'année à venir.

Cordialement

Emmanuel Engelhart